Esprit d'Equipe

logo le mirador.jpg

Les dernières infos

 

L'ÉCOLE DE FOOT FÉMININ

OBTIENT LE LABEL FFF

 

 

 

 

BIENVENUE

Nous avons le plaisir d'accueillir Ynès Lamare, âgée de 14 ans, qui vient de réussir brillamment son examen d'Arbitre et renforce ainsi l'équipe qui représente dignement le club

 

HISTORIQUE

Une équipe U14 F a été créée à l'US Lège Cap Ferret. Si vous souhaitez vous inscrire ou connaissez des jeunes filles intéressées pour jouer au football et nées en 2004/2005/2006, il suffit de  Contacter Gérald au 06 76 79 79 53

 

L'USLCF SOLIDAIRE

Grande collecte de crampons ! Dans un esprit écologique et solidaire, et pour éviter des dépenses inutiles aux familles, le club de foot de Lège Cap Ferret organise une collecte de crampons.
Cela concerne tous les enfants jusqu’à 13/14 ans. Vous pouvez venir les déposer au club lors des permanences du club.
Bertrand, le papa de Jules, podologue, examinera les chaussures pour ne garder que les crampons peu usés et peu déformés qui seront mis gratuitement à la disposition des familles dès la rentrée.
Les chaussures non redistribuées seront envoyées dans un club de foot au Sénégal par le biais d’une association caritative. Si vous désirez des informations complémentaires, vous pouvez contacter :
Jany 06 64 51 48 55, Bertrand 06 51 02 68 51 et Aurélie 06 27 86 12 08

 

LABEL JEUNES FFF ESPOIR

Les dirigeants du District Gironde sont venus remettre au cours d'une cérémonie rassemblant nos dirigeants et les joueurs de l'école de foot, le prestigieux Label Jeunes de la Fédération Française de Football. Un label 2016/2019 qui confirme le travail mené auprès des jeunes joueurs par toute l'école de football de l'USLCF.

  
 
 
 
 
 

Visiteurs

Stade

Stade Louis GoubetSTADE LOUIS GOUBET

Avenue de la Mairie - Lège - 33950 Lège Cap Ferret

1800 Places dont 255 assises.

Un stade, une histoire :

Situé sur la commune de Lège Cap Ferret, le stade Louis Goubet accueille tous les week-end les joueurs de l'US Lège Cap Ferret. Il fut inauguré en 1997.

Louis Goubet est né en 1907, dans une famille ferretcapienne. Dès l'âge de 14 ans, avec son frère Charles, ils font leurs débuts footballistiques au premier club de la presqu'île : le Lège Athlétique Club. C'est le début de plusieurs fusions, dont celles avec le village voisin, Arès, sous le nom de "Sport Athlétique de la Côte d'Argent", de 923 à 1925. A cette date, le football tend à disparaître, concurrencé par le rugby qui s'implante à Andernos.

Sportif complet, Louis Goubet devient alors rugbyman, puis coureur cycliste et gagne même une course à Andernos

Après la guerre, le ballon rond lui manque. Il décide donc, avec l'aide de quelques bénévoles, de créer l'Union Sportive de lège, et devient son Président en 1947. A cette époque, le terrain est occupé par un détachement de l'armée allemande.

Elu maire en 1959, il quitte la présidence locale en 1964, et ses couleurs évoluent en 1ère série de la Ligue du Sud-Ouest.

En 1997, la municipalité a honoré le Président Fondateur de l'Union Sportive de Lège, en baptisant le complexe "Stade Louis Goubet". Qu'il était heureux et fier cet homme de 90 ans, entouré par les élus Robert Cazalet et Michel Sammarcelli, et une foule considérable.

Louis Goubet décède en 2000, et ne vivra donc pas la dernière fusion "Lège Cap Ferret", en 2005.