Esprit d'Equipe

logo cote sable.jpg

Les dernières infos

 

L'ÉCOLE DE FOOT FÉMININ

OBTIENT LE LABEL FFF

 

 

 

ENSEMBLE POUR LA COUPE DE FRANCE !

L'initiative mise en place par l'USLCF propose aux amis et fans du club la mise à disposition d'un bus afin de suivre l'équipe première à l'extérieur, moyennant une participation. Rien n'interdit le petit resto, le pique nique ou la visite de la ville... Si vous êtes intéressé, il suffit de contacter Aurélie au 06 27 86 12 08, la semaine du match, avant le JEUDI. Ensemble, c'est plus sympa !

 

BIENVENUE

Nous avons le plaisir d'accueillir Ynès Lamare, âgée de 14 ans, qui vient de réussir brillamment son examen d'Arbitre et renforce ainsi l'équipe qui représente dignement le club

 

HISTORIQUE

Une équipe U14 F a été créée à l'US Lège Cap Ferret. Si vous souhaitez vous inscrire ou connaissez des jeunes filles intéressées pour jouer au football et nées en 2004/2005/2006, il suffit de  Contacter Gérald au 06 76 79 79 53

 

L'USLCF SOLIDAIRE

Grande collecte de crampons ! Dans un esprit écologique et solidaire, et pour éviter des dépenses inutiles aux familles, le club de foot de Lège Cap Ferret organise une collecte de crampons.
Cela concerne tous les enfants jusqu’à 13/14 ans. Vous pouvez venir les déposer au club lors des permanences du club.
Bertrand, le papa de Jules, podologue, examinera les chaussures pour ne garder que les crampons peu usés et peu déformés qui seront mis gratuitement à la disposition des familles dès la rentrée.
Les chaussures non redistribuées seront envoyées dans un club de foot au Sénégal par le biais d’une association caritative. Si vous désirez des informations complémentaires, vous pouvez contacter :
Jany 06 64 51 48 55, Bertrand 06 51 02 68 51 et Aurélie 06 27 86 12 08

 

LABEL JEUNES FFF ESPOIR

Les dirigeants du District Gironde sont venus remettre au cours d'une cérémonie rassemblant nos dirigeants et les joueurs de l'école de foot, le prestigieux Label Jeunes de la Fédération Française de Football. Un label 2016/2019 qui confirme le travail mené auprès des jeunes joueurs par toute l'école de football de l'USLCF.

 
 
IL VOUS ATTEND
 
 
 
 

Visiteurs

Faire vivre le club, par l'équipe Animation

Dans les trois valeurs définies par l'ensemble du club pour coller aux lettres de l'US LCF, il y a la quatrième, le C pour convivialité. À Lège Cap Ferret, ce n'est pas qu'un mot qu'on utilise à tout bout de champ et qui ne veut plus rien dire. La convivialité, la bonne humeur sont des principes que l'on entretient et nombreux sont les adversaires qui le remarquent.

Pour veiller à sa bonne application, ce qui n'est pas si facile que cela, l'équipe animation veille. Depuis toujours, des bénévoles se sont attachés à faire respecter une certaine ambiance. Ces deux dernières années, l'équipe animation coachée par Éric Ferrière, forte de seize permanents, se multiplie. Il était temps de les mettre à l'honneur, après un repas de fin d'année mémorable qui a renforcé un peu plus l'idée que ces gens-là, en plus u don de soi, ont la gaieté chevillée au corps !

L'activité de l'équipe animation se concentre sur deux volets :

- l'accueil des weekends, samedi et dimanches, jours de match donc quasiment toute l'année

- l'appui aux grands événements organisés par le club, comme le Tournoi de l'Atlantique U13, les soirées du club, la Fête de l'Herbe.

En ce qui concerne le réceptif, c'est un job à plein temps. Les 16 permanents se relaient, car sur les deux jours, plateaux et matches se succèdent du matin au soir. La tenue de la buvette, l'accueil des équipes visiteuses, des locaux, avant, à la mi-temps et après le match... Et les matches s'enchaînent. Une collation est systématiquement offerte aux deux équipes de chaque rencontre, ce qui ne se fait pas partout. Mais il en va de l'image du club. De même, si le match de la Première est le point d'orgue du weekend, il en est de même pour la soirée de l'animation, avec la buvette qui tourne à fond, les frites de la Team Couvidoux, les sandwiches américains et le repas qui le suit. Les adversaires sont invités au foyer et reçus dignement, avec de la vraie cuisine. Là, sept-huit bénévoles sont requis à la bonne marche de la soirée (courses, cuisine, service).

Appuyer les gros événements de l'USLCF est l'autre mission de l'équipe Animation. Ponctuels par essence, ils mobilisent environ soixante personnes et peuvent monter jusqu'à plus d'un centaine ! Là, tout le monde met la main à la pâte. Les jeunes du club aident, les parents de joueurs, et même des habitants de la commune qui n'ont pas de lien avec l'USLCF. Un travail de l'ombre, qu'on ne remarque pas forcément parce qu'il semble normal chez nous, mais qui est essentiel à la convivialité, encore une fois.

L'équipe est soudée et on rigole souvent à l'intérieur. "Heureusement" s'exclament-ils en chœur, quand l'un se rappelle la soirée des gros orages où on servait les pieds dans l'eau jusqu'aux chevilles, et chacun y va de son anecdote. "On est soudés mais cela ne veut pas dire fermés, ajoute Éric. Nous ne sommes jamais assez nombreux et on accueillera volontiers de nouvelles personnes." Ces dernières pourront vivre les After, le samedi soir, le repas après le repas d'après-match, qui rassemble l'équipe Animation et lui permet de relâcher la pression. On en rêve...

 

Recherche

 

 

Suivez-nous sur Twitter

Rejoignez-nous sur Facebook