Esprit d'Equipe

autoloc.jpg

Les dernières infos

 

L'ÉCOLE DE FOOT FÉMININ

OBTIENT LE LABEL FFF

 

 

 

ENSEMBLE POUR LA COUPE DE FRANCE !

L'initiative mise en place par l'USLCF propose aux amis et fans du club la mise à disposition d'un bus afin de suivre l'équipe première à l'extérieur, moyennant une participation. Rien n'interdit le petit resto, le pique nique ou la visite de la ville... Si vous êtes intéressé, il suffit de contacter Aurélie au 06 27 86 12 08, la semaine du match, avant le JEUDI. Ensemble, c'est plus sympa !

 

BIENVENUE

Nous avons le plaisir d'accueillir Ynès Lamare, âgée de 14 ans, qui vient de réussir brillamment son examen d'Arbitre et renforce ainsi l'équipe qui représente dignement le club

 

HISTORIQUE

Une équipe U14 F a été créée à l'US Lège Cap Ferret. Si vous souhaitez vous inscrire ou connaissez des jeunes filles intéressées pour jouer au football et nées en 2004/2005/2006, il suffit de  Contacter Gérald au 06 76 79 79 53

 

L'USLCF SOLIDAIRE

Grande collecte de crampons ! Dans un esprit écologique et solidaire, et pour éviter des dépenses inutiles aux familles, le club de foot de Lège Cap Ferret organise une collecte de crampons.
Cela concerne tous les enfants jusqu’à 13/14 ans. Vous pouvez venir les déposer au club lors des permanences du club.
Bertrand, le papa de Jules, podologue, examinera les chaussures pour ne garder que les crampons peu usés et peu déformés qui seront mis gratuitement à la disposition des familles dès la rentrée.
Les chaussures non redistribuées seront envoyées dans un club de foot au Sénégal par le biais d’une association caritative. Si vous désirez des informations complémentaires, vous pouvez contacter :
Jany 06 64 51 48 55, Bertrand 06 51 02 68 51 et Aurélie 06 27 86 12 08

 

LABEL JEUNES FFF ESPOIR

Les dirigeants du District Gironde sont venus remettre au cours d'une cérémonie rassemblant nos dirigeants et les joueurs de l'école de foot, le prestigieux Label Jeunes de la Fédération Française de Football. Un label 2016/2019 qui confirme le travail mené auprès des jeunes joueurs par toute l'école de football de l'USLCF.

 
 
IL VOUS ATTEND
 
 
 
 

Visiteurs

Gautier : " Je passe pour un entraîneur qui fait jouer ses équipes"

 

Un à un, depuis plusieurs jours, les joueurs défilent au foyer du Stade Goubet pour des entretiens individuels. Jean-Luc Gautier met les bouchées doubles pour s'imprégner de son nouveau club et de son groupe. Ancien joueur professionnel, coach passé par Blanquefort, Lormont et le Pôle Espoirs au niveau de la formation, le technicien girondin se présente...

USLCF-football.com: Parlez-nous de votre arrivée à l’USLCF…

Jean-Luc Gautier: J’ai été reçu comme d’autres par les dirigeants et mon profil a intéressé le club, qui m’a choisi. J’ai l’avantage d’habiter à Lège, ce qui permet d’être plus impliqué dans le club. Si je n’ai jamais entraîné ici, j’ai toujours rencontré l’USLCF comme adversaire ! Sur les dernières années, avec Lormont, nous avons fait trois demi-finales de coupe d’Aquitaine contre Lège ! Nous n’avons jamais gagné… Je sais que c’est un bon club, qui évolue à un bon niveau. Je suis donc très fier de devenir l’entraîneur de cette équipe.

Quels sont vos objectifs ?

On repart sur un nouveau cycle de trois ans, qui va me permettre de mettre des choses en place. L’objectif, sur la première saison, c’est de vivre un exercice plus serein, de faire la meilleure saison possible, puis se projeter pour pourquoi pas, à terme, lutter pour les premières places et la montée en National 2. Ça fait deux saisons que l’équipe galère un peu donc il faut rester prudent.

Quel genre d’entraîneur êtes-vous ?

Je passe pour un entraîneur qui a toujours bien fait jouer ses équipes. Je suis rigoureux, j’ai été professionnel pendant 16 ans, j’ai arrêté à 36 ans au Stade Brestois donc je sais très bien ce qu’il faut pour se maintenir à un certain niveau. C’est ce que je vais demander aux joueurs, même si nous sommes dans le monde amateur. Il faut donner une identité de jeu à l’équipe, pour essayer de faire un meilleur parcours à domicile. Je ne trouve pas normal que le parcours à l’extérieur soit meilleur que celui à domicile, tout ça dans la convivialité et la solidarité, ça, ça ne va pas changer.

 

Qu’est-ce qui va changer ?

On ne peut pas parler de continuité quand il y a un nouveau cycle et un nouvel entraîneur. Mais continuité dans les valeurs du club, dans l’identité club, bien sûr. Là, c’est à moi de m’adapter. Après, mon rôle est de passer un nouveau message aux joueurs, avec de la rigueur, de la discipline, un message différent. À moi d’imposer mon style de jeu, ma patte et d’avoir le meilleur classement possible, c’est la carotte pour les joueurs.

La formation des jeunes et leur intégration en équipes seniors sont une priorité au club…

C’est très important. J’ai été formateur au Pôle Espoirs pendant six ans, en même temps que j’entraînais Blanquefort et Lormont. Je tiens à garder cette âme de formateur. Quand je jouais, j’aurais aimé que mes entraîneurs me tendent la main. Miser sur les jeunes, c’est l’avenir. Dans mon idée, il faut faire un mix entre les anciens et les jeunes, de toute façon, on aura besoin de tout le monde. En ce moment, on enchaîne les entretiens individuels. Le recrutement avait commencé avant que j’arrive, j’ai validé certains joueurs. Il faudra toujours que la porte de l’équipe 1 soit ouverte pour les autres joueurs. La reprise est fixée au 16 juillet. »

Recherche

 

 

Suivez-nous sur Twitter

Rejoignez-nous sur Facebook