Esprit d'Equipe

LES EMBRUNS.jpg

Les dernières infos

 

BIENVENUE

Nous avons le plaisir d'accueillir Ynès Lamare, âgée de 14 ans, qui vient de réussir brillamment son examen d'Arbitre et renforce ainsi l'équipe qui représente dignement le club

 

ESPRIT d'ÉQUIPE

Un nouveau partenaire nous a rejoint, il s'agit du groupe SOPEGA TP. Bienvenue au club !

 

HISTORIQUE

Une équipe U14 F a été créée à l'US Lège Cap Ferret. Si vous souhaitez vous inscrire ou connaissez des jeunes filles intéressées pour jouer au football et nées en 2004/2005/2006, il suffit de  Contacter Gérald au 06 76 79 79 53

 

300 ET PLUS

Le cap des 300 licenciés vient d'être franchi ! C'est une grande fierté pour le club, qui a fait de la formation des jeunes et de la pratique du football dans un état d'esprit de convivialité, ses axes de travail.

 

CONFIANCE DE DEUX PARTENAIRES

Nous tenons à remercier l'entreprise Ducos Peinture de Léognan qui nous renouvelle son soutien pour la saison 2017/2018, ainsi que le groupe Guintoli de Martignas/Jalles. Merci à ces deux sociétés de nous accompagner.

 

L'USLCF SOLIDAIRE

Grande collecte de crampons ! Dans un esprit écologique et solidaire, et pour éviter des dépenses inutiles aux familles, le club de foot de Lège Cap Ferret organise une collecte de crampons.
Cela concerne tous les enfants jusqu’à 13/14 ans. Vous pouvez venir les déposer au club lors des permanences du club.
Bertrand, le papa de Jules, podologue, examinera les chaussures pour ne garder que les crampons peu usés et peu déformés qui seront mis gratuitement à la disposition des familles dès la rentrée.
Les chaussures non redistribuées seront envoyées dans un club de foot au Sénégal par le biais d’une association caritative. Si vous désirez des informations complémentaires, vous pouvez contacter :
Jany 06 64 51 48 55, Bertrand 06 51 02 68 51 et Aurélie 06 27 86 12 08

 

LABEL JEUNES FFF ESPOIR

Les dirigeants du District Gironde sont venus remettre au cours d'une cérémonie rassemblant nos dirigeants et les joueurs de l'école de foot, le prestigieux Label Jeunes de la Fédération Française de Football. Un label 2016/2019 qui confirme le travail mené auprès des jeunes joueurs par toute l'école de football de l'USLCF.

 

BOUTIQUE USLCF !
 
Retrouvez désormais le shop USLCF en cliquant sur l'onglet Boutique, en haut à droite puis en téléchargeant le bon de commande en cliquant sur le lien. Toute la collection aux couleurs du club, homme, femme et enfant, pour les joueurs comme pour les supporters ! La collection USLCF est née, foncez !
 
 
IL VOUS ATTEND
 
 
 
 

Visiteurs

Eric Ferrière revient sur son départ

Il y a une semaine, le président de l’USLCF Eric Ferrière a annoncé qu’il allait démissionner de son mandat pour des raisons professionnelles. Une décision difficile à prendre mais qui devenait inéluctable. Avec nous, il revient sur ce choix et aussi sur ses deux années de présidence.

 Souvenir fort de la mandature, la remise du label Excellence

 

Président, votre annonce a surpris tout le monde. Quelles en sont les raisons ?

Eric Ferrière. "Je me trouve à un moment charnière dans ma carrière professionnelle, avec une évolution importante dans mon milieu. Je devais me réinvestir dans mon métier, ce qui va impliquer moins de disponibilité pour le club. Le peu de temps qui va me rester n’est pas compatible avec une présidence telle que je la pratiquais. Je le sais depuis début septembre, il a fallu le mettre en place. Maintenant, je reste un bénévole du club et un membre du comité directeur et aussi le premier supporter de l’USLCF.

Beaucoup de travail a été accompli, quelles évolutions vous ont donné le plus de satisfactions ?

Il y a en a quatre. D’abord, la structuration de l’école de foot. Elle était évidemment déjà performante mais avec un nombre d’enfants croissant, il était important de développer encore la formation des éducateurs, améliorer l’encadrement. Ce travail a été récompensé par l’obtention en deux ans du Label Excellence. Quand on sait que seulement 167 clubs sur les 16 000 en France l’ont, ce n’est pas rien. C’est une reconnaissance nationale. Ensuite, il y a la féminisation du club, avec l’équipe seniors et maintenant une équipe U14, des petites filles à l’école de foot. Et ce n’est pas seulement dans le domaine sportif, des bénévoles, des dirigeantes, des éducatrices nous ont rejoints. Je suis aussi content que l’équipe Une se maintienne en championnat National 3 et aussi de l’accession de la 2, ce qui réduit le fossé entre les deux équipes. Sans oublier bien sûr les trois coupes Régionales ! Enfin, je suis fier d’avoir ouvert le club sur l’extérieur, d’avoir été entouré de bénévoles de qualité, qu’il y ait de nouvelles têtes, chez les partenaires économiques également, comme de nos excellentes relations avec la Mairie… Et n’oublions pas le partenariat signé avec Saint-Etienne.

Quels sont les enjeux pour la future équipe dirigeante ?

Je pense que le club doit aller vers la création d’une école de football féminine, afin d’obtenir le label Elite. On n’est pas loin. Il faudrait aussi réussir l’accession de l’équipe 3, afin que les joueurs qui sortent des jeunes aient trois niveaux de pratique en Seniors, ouvrir aussi à d’autres disciplines, comme le futsal. Enfin, c’est un avis personnel, je pense que pour des raisons économiques, démographiques et de compétitivité, va se poser la question d’une entente Nord-Bassin. C’est une vision à long terme… Mais c’est une autre histoire !

 

Pour terminer, je voudrais remercier l’ensemble des personnes avec qui j’ai pu partager cette passion du club, tant par l’enthousiasme que par la dynamique qu’ils ont pu apporter. Vive l’USLCF ! »

 

Recherche

 

 

Suivez-nous sur Twitter

Rejoignez-nous sur Facebook