Esprit d'Equipe

mairie.jpg

Les dernières infos

 

CONFIANCE DE DEUX PARTENAIRES

Nous tenons à remercier l'entreprise Ducos Peinture de Léognan qui nous renouvelle son soutien pour la saison 2017/2018, ainsi que le groupe Guintoli de Martignas/Jalles. Merci à ces deux sociétés de nous accompagner.

 

LES FÉMININES REPRENNENT

Le groupe de Jennifer va entamer sa deuxième saison d'existence avec encore plus de motivation. Reprise de la préparation le lundi 21 août à 20h au stade Louis Goubet. Et entraînement les lundi de 20h à 21h30 et jeudi de 20h30 à 21h45.

 

RECHERCHONS BENEVOLES

POUR LA FÊTE DE L'HERBE

L’USLCF aura encore l’honneur d’ assurer la buvette et la restauration lors des FETES DE L’HERBE les 26 et 27 AOUT prochain. Nous espérons y rencontrer les licenciés et amis  du club et leur famille pour partager ce beau moment de convivialité; Nous recherchons parmi nos licenciés ou amis du club et leurs familles des personnes pour aider sur toute ou partie des 2 jours; Merci de contacter ERIC 06 65 32 11 34

 

L'USLCF SOLIDAIRE

Grande collecte de crampons ! Dans un esprit écologique et solidaire, et pour éviter des dépenses inutiles aux familles, le club de foot de Lège Cap Ferret organise une collecte de crampons.
Cela concerne tous les enfants jusqu’à 13/14 ans. Vous pouvez venir les déposer au club lors des permanences du club pour le renouvellement des licences.
Bertrand, le papa de Jules, podologue, examinera les chaussures pour ne garder que les crampons peu usés et peu déformés qui seront mis gratuitement à la disposition des familles dès la rentrée en août 2017.
Les chaussures non redistribuées seront envoyées dans un club de foot au Sénégal par le biais d’une association caritative. Si vous désirez des informations complémentaires, vous pouvez contacter :
Jany 06 64 51 48 55, Bertrand 06 51 02 68 51 et Aurélie 06 27 86 12 08

 

LABEL JEUNES FFF ESPOIR

Les dirigeants du District Gironde sont venus remettre au cours d'une cérémonie rassemblant nos dirigeants et les joueurs de l'école de foot, le prestigieux Label Jeunes de la Fédération Française de Football. Un label 2016/2019 qui confirme le travail mené auprès des jeunes joueurs par toute l'école de football de l'USLCF.

 

NOUVEAUX DIPLÔMES

2  jeunes éducateurs, Jennifer Legrand et Lucas Serra, ont validé avec succès devant un jury de la Ligue Nouvelle Aquitaine leur certification CFF 1 (encadrement jusqu'à U11).

 

BOUTIQUE USLCF !
 
Retrouvez désormais le shop USLCF en cliquant sur l'onglet Boutique, en haut à droite puis en téléchargeant le bon de commande en cliquant sur le lien. Toute la collection aux couleurs du club, homme, femme et enfant, pour les joueurs comme pour les supporters ! La collection USLCF est née, foncez !
 
 
IL VOUS ATTEND
 
 
 
 

Visiteurs

"De vraies valeurs"

Suite et fin de l'interview du président de l'USLCF, Eric Ferrière, sur le bilan de la saison.

 

Un point sur les autres équipes ?

Je dois évidemment remercier Gérald Cid et toute l’équipe technique pour le travail qui est fait. Nos U14 et U17 jouent niveau Ligue. La saison prochaine, il y aura aussi une équipe U15. En foot animation, ça se débrouille très bien. La compétition est moins importante que la formation et l’USLCF reste le club phare du secteur. L’école de foot, c’est 250 enfants ! Dans presque toutes catégories, on a un binôme d’éducateurs. L’encadrement est primordial. Deux nouveaux éducateurs vont partir en formation. En fait le seul objectif qui n’a pas été atteint était la montée de l’équipe C. Mais le démarrage a été tellement compliqué, dans le staff comme pour les joueurs, que c’est devenu impossible. On garde cet objectif pour la saison prochaine. Quatre niveaux d’écart avec la B, c’est trop.

Les passerelles entre les différentes équipes sont indispensables ?

Oui. Ça a bien fonctionné avec nos U19, qui sont en plus majoritairement des « Première année ». Leur apport a été déterminant chez les Seniors. Souvent, ces joueurs sont étudiants à Bordeaux. Ils sont moins disponibles, il y a le problème du transport. Or, nous voudrions que nos équipes Seniors conservent leur composition de joueurs formés au club. On réfléchit à des moyens de transport communs. Et nous voulons aussi élargir au niveau des jeunes le recrutement, pour fédérer autour d’une culture club.

Les Féminines ont fêté leur première année d’existence en Seniors…

C’est une grande satisfaction. Ça marche, grâce au staff, Jennifer, Manu, Vincent. Nous voulons bien sûr continuer à consolider cette équipe, la faire progresser. Et aussi développer, derrière, le football féminin chez les jeunes. C’est un travail de plusieurs années, avec l’ambition de constituer des équipes jeunes 100% féminines.

Au-delà du plan sportif, l’USLCF a continué à se structurer ?

Oui, c’est un grand plaisir. Depuis deux ans, le nombre de bénévoles a doublé. Nous sommes une cinquantaine aujourd’hui. Sans eux, rien ne serait possible. La saison n’a pas toujours été simple, même si elle a fini en feu d’artifice. Si ça n’a pas explosé dans les moments difficiles, je pense que c’est aussi parce que le club peut s’appuyer sur des vraies valeurs, sur des fondations composées par les hommes et les femmes bénévoles qui les composent. J’ai beaucoup de reconnaissance pour eux. »

 

 

Recherche

 

 

Rejoignez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter