Esprit d'Equipe

LES EMBRUNS.jpg

Les dernières infos

BRIC A BRAC SPORTIF

Samedi 15 septembre, de 10 h à 17 h, rendez-vous au foyer du club à Lège pour découvrir notre premier "bric à brac" tous sports. Matériel, vêtements, accessoires, chaussures, il y en aura pour tous les styles et tous les goûts!

 

VOYAGEZ AVEC NOUS POUR ENCOURAGER L'EQUIPE A

L'initiative mise en place par l'USLCF propose aux amis et fans du club la mise à disposition d'un bus afin de suivre l'équipe première à l'extérieur, moyennant une participation. Rien n'interdit le petit resto, le pique nique ou la visite de la ville... Si vous êtes intéressé, il suffit de contacter Aurélie au 06 27 86 12 08, la semaine du match, avant le JEUDI. Ensemble, c'est plus sympa !

 

REPRISE DE L'ECOLE DE FOOT

Voici le programme par catégories. Des U6 à U9, le 5 septembre de 14h15-à 15h45, et les U10/U11 le 5 septembre de 16h15 à 17h45. Les U12/U13 reprennent le 29 août de 16h-17h30.

 

DES ÉDUCATEURS POUR

LA NOUVELLE SAISON

L'USLCF recherche des éducateurs motivés pour son école de foot (U6 à U13), amateurs ou diplômés. Merci de contacter le responsable Sylvain Galopin au 06-76-89-27-22.

 

RECRUTEMENT FÉMININES

Le recrutement pour la saison prochain de l'équipe senior féminines débute ! Les joueuses nées après 2001 sont invitées à nous rejoindre. L'équipe évoluera à 11 en championnat de district de Gironde ! Rendez-vous les lundi de 20h à 21h30 au stade Goubet ! Et pour les renseignements, contactez Jennifer au 06 13 91 92 30.

 

BIENVENUE

Nous avons le plaisir d'accueillir Ynès Lamare, âgée de 14 ans, qui vient de réussir brillamment son examen d'Arbitre et renforce ainsi l'équipe qui représente dignement le club

 

HISTORIQUE

Une équipe U14 F a été créée à l'US Lège Cap Ferret. Si vous souhaitez vous inscrire ou connaissez des jeunes filles intéressées pour jouer au football et nées en 2004/2005/2006, il suffit de  Contacter Gérald au 06 76 79 79 53

 

L'USLCF SOLIDAIRE

Grande collecte de crampons ! Dans un esprit écologique et solidaire, et pour éviter des dépenses inutiles aux familles, le club de foot de Lège Cap Ferret organise une collecte de crampons.
Cela concerne tous les enfants jusqu’à 13/14 ans. Vous pouvez venir les déposer au club lors des permanences du club.
Bertrand, le papa de Jules, podologue, examinera les chaussures pour ne garder que les crampons peu usés et peu déformés qui seront mis gratuitement à la disposition des familles dès la rentrée.
Les chaussures non redistribuées seront envoyées dans un club de foot au Sénégal par le biais d’une association caritative. Si vous désirez des informations complémentaires, vous pouvez contacter :
Jany 06 64 51 48 55, Bertrand 06 51 02 68 51 et Aurélie 06 27 86 12 08

 

LABEL JEUNES FFF ESPOIR

Les dirigeants du District Gironde sont venus remettre au cours d'une cérémonie rassemblant nos dirigeants et les joueurs de l'école de foot, le prestigieux Label Jeunes de la Fédération Française de Football. Un label 2016/2019 qui confirme le travail mené auprès des jeunes joueurs par toute l'école de football de l'USLCF.

 
 
IL VOUS ATTEND
 
 
 
 

Visiteurs

"Une grande fierté"

Dans cette première partie destinée à un bilan de la saison, le président Eric Ferrière revient sur les deux coupes  récemment remportées par l'USLCF, qui font entrer le club e la Presqu'île dans "l'histoire" du football régional.

 

Deux coupes gagnées en quinze jours, vous êtes un président comblé ?

« Heureux, surtout pour eux. Il y a l’aspect historique si on peut dire, c'est-à-dire que dans dix ans, l’USLCF sera toujours le dernier nom inscrit sur la coupe d’Aquitaine, et le premier sur la coupe de Nouvelle-Aquitaine. C’est une grande fierté pour nous, qu’on ne pourra jamais nous enlever. Ensuite, il y a le contexte. La coupe d’Aquitaine, c’est la victoire du groupe CFA2. Elle a été un fil rouge, dans une saison difficile, elle nous a permis de rester mobilisés. Elle s’est bien finie avec une victoire contre les Girondins de Bordeaux, le club qui l’a remportée le plus de fois. Un symbole.

Et cette nouvelle coupe de Nouvelle-Aquitaine, remportée contre l'équipe de Niort Saint-Liguaire à Libourne ?

Ce n’était pas facile non plus, après la saison. Là, je peux dire que c’est la victoire du club. Il y avait dans l’équipe trois U18, deux U19, quatre Seniors B, pour compléter les joueurs de CFA2. Notre adversaire était dans le même cas que nous. On a donc pu s’apercevoir que, contrairement à eux, nous avons un véritable vivier. Tout le travail des éducateurs est récompensé, avec des jeunes d’à peine 18 ans sur le terrain. C’est donc une grande fierté.

L’USLCF a connu des réussites en championnats, avec deux accessions attendues…

Au niveau sportif, la priorité, outre le maintien de l’équipe première, c’était la montée des Seniors B en Régional 2. C’était indispensable. Ce que le groupe a réussi à faire, c’est un énorme pas en avant pour le club. On le mesure déjà avec de nombreuses demandes de joueurs qui veulent nous rejoindre. Le niveau sera meilleur, et surtout la passerelle avec le CFA2 sera plus réaliste. La montée des U19 en DH s’inscrit dans la même idée, avec des jeunes qui vont évoluer au meilleur niveau régional. Ca ne peut que les préparer à intégrer plus tard nos équipes seniors.

(à suivre)...

 

 

Recherche

 

 

Suivez-nous sur Twitter

Rejoignez-nous sur Facebook