Esprit d'Equipe

logo m.jpg

Les dernières infos

BRIC A BRAC SPORTIF

Samedi 15 septembre, de 10 h à 17 h, rendez-vous au foyer du club à Lège pour découvrir notre premier "bric à brac" tous sports. Matériel, vêtements, accessoires, chaussures, il y en aura pour tous les styles et tous les goûts!

 

VOYAGEZ AVEC NOUS POUR ENCOURAGER L'EQUIPE A

L'initiative mise en place par l'USLCF propose aux amis et fans du club la mise à disposition d'un bus afin de suivre l'équipe première à l'extérieur, moyennant une participation. Rien n'interdit le petit resto, le pique nique ou la visite de la ville... Si vous êtes intéressé, il suffit de contacter Aurélie au 06 27 86 12 08, la semaine du match, avant le JEUDI. Ensemble, c'est plus sympa !

 

REPRISE DE L'ECOLE DE FOOT

Voici le programme par catégories. Des U6 à U9, le 5 septembre de 14h15-à 15h45, et les U10/U11 le 5 septembre de 16h15 à 17h45. Les U12/U13 reprennent le 29 août de 16h-17h30.

 

DES ÉDUCATEURS POUR

LA NOUVELLE SAISON

L'USLCF recherche des éducateurs motivés pour son école de foot (U6 à U13), amateurs ou diplômés. Merci de contacter le responsable Sylvain Galopin au 06-76-89-27-22.

 

RECRUTEMENT FÉMININES

Le recrutement pour la saison prochain de l'équipe senior féminines débute ! Les joueuses nées après 2001 sont invitées à nous rejoindre. L'équipe évoluera à 11 en championnat de district de Gironde ! Rendez-vous les lundi de 20h à 21h30 au stade Goubet ! Et pour les renseignements, contactez Jennifer au 06 13 91 92 30.

 

BIENVENUE

Nous avons le plaisir d'accueillir Ynès Lamare, âgée de 14 ans, qui vient de réussir brillamment son examen d'Arbitre et renforce ainsi l'équipe qui représente dignement le club

 

HISTORIQUE

Une équipe U14 F a été créée à l'US Lège Cap Ferret. Si vous souhaitez vous inscrire ou connaissez des jeunes filles intéressées pour jouer au football et nées en 2004/2005/2006, il suffit de  Contacter Gérald au 06 76 79 79 53

 

L'USLCF SOLIDAIRE

Grande collecte de crampons ! Dans un esprit écologique et solidaire, et pour éviter des dépenses inutiles aux familles, le club de foot de Lège Cap Ferret organise une collecte de crampons.
Cela concerne tous les enfants jusqu’à 13/14 ans. Vous pouvez venir les déposer au club lors des permanences du club.
Bertrand, le papa de Jules, podologue, examinera les chaussures pour ne garder que les crampons peu usés et peu déformés qui seront mis gratuitement à la disposition des familles dès la rentrée.
Les chaussures non redistribuées seront envoyées dans un club de foot au Sénégal par le biais d’une association caritative. Si vous désirez des informations complémentaires, vous pouvez contacter :
Jany 06 64 51 48 55, Bertrand 06 51 02 68 51 et Aurélie 06 27 86 12 08

 

LABEL JEUNES FFF ESPOIR

Les dirigeants du District Gironde sont venus remettre au cours d'une cérémonie rassemblant nos dirigeants et les joueurs de l'école de foot, le prestigieux Label Jeunes de la Fédération Française de Football. Un label 2016/2019 qui confirme le travail mené auprès des jeunes joueurs par toute l'école de football de l'USLCF.

 
 
IL VOUS ATTEND
 
 
 
 

Visiteurs

Direction la R2 pour l'équipe B

 Retour avec Laurent Marquezanne, l’entraîneur de notre équipe réserve, sur la montée acquise en Régionale 2 la saison prochaine.

Si la montée est acquise, il reste encore deux matches avant la fin de saison. Vous restez mobilisés ?

Oui, complètement. Notre objectif reste de participer aux finales, qui vont se dérouler le 10 juin à Arcachon. Les deux premiers des trois poules sont qualifiés et on compte bien en faire partie ! Pour l’instant, nous sommes la troisième équipe, à un point d’Arcachon, il faut donc leur passer devant. Il faut donc gagner les deux derniers matches. A fond ! Comme toute la saison !

C’était ton discours ?

On a tout le temps joué pour gagner, jamais pour défendre. Le projet de jeu était basé sur l’offensive. On a marqué 48 buts et on en a encaissé 16… En début de saison, on avait renforcé l’effectif sur des postes bien précis. Ces joueurs, plus nos jeunes qui ont pris un an d’expérience en plus, nous font monter en division supérieure.

Peux-tu nous parler de ton groupe ?

C’est un groupe jeune, de 23 ans de moyenne d’âge, au départ. Au départ, on l’a construit autour de 3-4 anciens, complété par des joueurs de 20 à 22 ans. Au fur et à mesure, pas mal de joueurs ont intégré la Première et on a donc appelé des U19. Ca nous a rajeunis. Au total, 35 joueurs ont participé au championnat. Il y a des jeunes U19 de qualité, mais il faut confirmer sur la durée d’une saison. Mon travail, c’est de les faire évoluer pour qu’ils atteignent le niveau en permanence.

Quels ont été vos atouts ?

On a eu la chance d’avoir un attaquant efficace déjà. Mais surtout, on a des joueurs solidaires, qui savent jouer ensemble et qui sentent le jeu de l’autre. C’est comme cela qu’on a réussi. L’an dernier, on avait déjà préparé le groupe dans ce sens, on a échoué à quatre journées de la fin. On a fait le bilan et cette fois, on a privilégié le travail de groupe. Chaque joueur venu des 19, de l’équipe C ou même de la première qui nous rejoignait s’intégrait dans l’équipe avec ses qualités individuelles. Du coup, il y a eu une vraie identité d’équipe. Une identité club-équipe B, avec des jeunes issus du club. C’est très important.

Les tournants de la saison?

Parmi les moments clés de la saison, je citerais le match du 15 janvier, à Prigonrieux. On mène 2-0 mais on perd deux joueurs importants pour le groupe sur de graves blessures, ruptures des croisés du genou. Dans le vestiaire, on essaie de remobiliser tout le monde, certains joueurs étaient en larmes. Au final, on termine à 2-2. Mais on a senti ce jour-là qu'on ne risquait rien. Le groupe s'est montré hyper solidaire, il s'est soudé de façon très forte. Malgré la déception du match nul, quelque chose de fort s'était passé. Il y a eu aussi ce match à Lescar, en première partie de saison. Un terrain synthétique très difficile, où tout le monde perdait là-bas. On gagne 3-0 tout en se sentant intouchable. On gagnait tous les duels, chaque occasion donnait un but... Il y a eu aussi le retour chez eux. Après vingt premières minutes très compliquées, où j'ai cru qu'on allait passer à travers, on s'est remis dans le match. On a marqué un premier but, puis un deuxième but. Par rapport à l'an dernier, cette saison, on a su ne pas prendre de but, tout en étant capable d'en marquer à chaque instant et en gardant notre projet de jeu, aller de l'avant, jouer vite...

Un mot sur le staff qui t'accompagne?

Jacques et Thierry ont été essentiels. Toujours là, intraitables ! Ils m'ont beaucoup aidé. Il y a beaucoup de choses à faire et grâce à eux, j'ai pu me concentrer uniquement sur mon travail de coach. Thierry me prend toutes les stats à chaque match... Nous avions entre nous un vrai échange, ils me donnent leur avis. Sans oublier Damien Plaza. L'an dernier, il nous avait suivi toute la saison. Il a toujours un petit mot gentil. Je lui dis souvent qu'il me manque.

Si on se projette sur la R2, quels sont les chantiers?

La R2, c'est un autre monde. Je pense à Morlaas, qui était premier l'an dernier et qui est monté. Ils ont mis six mois pour encaisser le niveau et ne sont pas encore sauvés. C'est plus qu'un fossé qui sépare ces deux divisions. Le jeu est plus structuré, il va plus vite, c'est plus physique, les joueurs sont plus expérimentés... Il va falloir vite s'adapter. En même temps, c'est très important pour le club. Le fait de resserrer l'écart entre la Première et la Réserve augmente la possibilité de passer de l'une à l'autre. Pour l'USLCF, c'est un équilibre.

Le groupe : Costa Ferreira, T. Clément, Tounkara, Goncalves, Marquezanne, Anney, Urruty, Mercadieu, Antunes, Shaikhy, Chamouleau, Ragot, Digon, Redy, Lesueur, Delavier, Pinto, Dupray, Migues, Gensous, Dos Santos, Lamothe, Duboscq, Mendes Peixoto, Serra, Nicolo, Salman, Pigrée, Legrand, Samb, Badets, Tanji, L. Clément, Zietek.

 

Recherche

 

 

Suivez-nous sur Twitter

Rejoignez-nous sur Facebook