Esprit d'Equipe

Leclerc rectangle.jpg

Les dernières infos

BRIC A BRAC SPORTIF

Samedi 15 septembre, de 10 h à 17 h, rendez-vous au foyer du club à Lège pour découvrir notre premier "bric à brac" tous sports. Matériel, vêtements, accessoires, chaussures, il y en aura pour tous les styles et tous les goûts!

 

VOYAGEZ AVEC NOUS POUR ENCOURAGER L'EQUIPE A

L'initiative mise en place par l'USLCF propose aux amis et fans du club la mise à disposition d'un bus afin de suivre l'équipe première à l'extérieur, moyennant une participation. Rien n'interdit le petit resto, le pique nique ou la visite de la ville... Si vous êtes intéressé, il suffit de contacter Aurélie au 06 27 86 12 08, la semaine du match, avant le JEUDI. Ensemble, c'est plus sympa !

 

REPRISE DE L'ECOLE DE FOOT

Voici le programme par catégories. Des U6 à U9, le 5 septembre de 14h15-à 15h45, et les U10/U11 le 5 septembre de 16h15 à 17h45. Les U12/U13 reprennent le 29 août de 16h-17h30.

 

DES ÉDUCATEURS POUR

LA NOUVELLE SAISON

L'USLCF recherche des éducateurs motivés pour son école de foot (U6 à U13), amateurs ou diplômés. Merci de contacter le responsable Sylvain Galopin au 06-76-89-27-22.

 

RECRUTEMENT FÉMININES

Le recrutement pour la saison prochain de l'équipe senior féminines débute ! Les joueuses nées après 2001 sont invitées à nous rejoindre. L'équipe évoluera à 11 en championnat de district de Gironde ! Rendez-vous les lundi de 20h à 21h30 au stade Goubet ! Et pour les renseignements, contactez Jennifer au 06 13 91 92 30.

 

BIENVENUE

Nous avons le plaisir d'accueillir Ynès Lamare, âgée de 14 ans, qui vient de réussir brillamment son examen d'Arbitre et renforce ainsi l'équipe qui représente dignement le club

 

HISTORIQUE

Une équipe U14 F a été créée à l'US Lège Cap Ferret. Si vous souhaitez vous inscrire ou connaissez des jeunes filles intéressées pour jouer au football et nées en 2004/2005/2006, il suffit de  Contacter Gérald au 06 76 79 79 53

 

L'USLCF SOLIDAIRE

Grande collecte de crampons ! Dans un esprit écologique et solidaire, et pour éviter des dépenses inutiles aux familles, le club de foot de Lège Cap Ferret organise une collecte de crampons.
Cela concerne tous les enfants jusqu’à 13/14 ans. Vous pouvez venir les déposer au club lors des permanences du club.
Bertrand, le papa de Jules, podologue, examinera les chaussures pour ne garder que les crampons peu usés et peu déformés qui seront mis gratuitement à la disposition des familles dès la rentrée.
Les chaussures non redistribuées seront envoyées dans un club de foot au Sénégal par le biais d’une association caritative. Si vous désirez des informations complémentaires, vous pouvez contacter :
Jany 06 64 51 48 55, Bertrand 06 51 02 68 51 et Aurélie 06 27 86 12 08

 

LABEL JEUNES FFF ESPOIR

Les dirigeants du District Gironde sont venus remettre au cours d'une cérémonie rassemblant nos dirigeants et les joueurs de l'école de foot, le prestigieux Label Jeunes de la Fédération Française de Football. Un label 2016/2019 qui confirme le travail mené auprès des jeunes joueurs par toute l'école de football de l'USLCF.

 
 
IL VOUS ATTEND
 
 
 
 

Visiteurs

U19 : « Que du bonheur »

 

Reprenons notre tour d’horizon des équipes du club, avec un gros plan sur celle des U19. Première de son championnat et parfaitement lancée pour l’objectif remontée en DH, l’équipe entraînée par Jérôme Duc confirme tout le bien qu’on attendait d’elle. A l’approche du money time, avec deux rendez-vous décisifs – ce weekend à Nay, le seul adversaire qui nous a battu à Lège et dans quinze jours, contre Cenon , cette fois déterminant pour l’accession – le coach nous dresse avec plaisir le portrait de son groupe.

UNE CATÉGORIE CHARNIERE

L’objectif défini avec les dirigeants à mon arrivée à la tête de l’équipe, peu après le début de saison, est de retrouver la DH, un an après la descente et de préparer ces jeunes à jouer en seniors. C’est une catégorie charnière, puisqu’ils sont sortis de la formation pure, même si on continue à les former ; Ils doivent faire l’apprentissage de la compétition et des matches à jouer pour gagner. L’objectif est également de les préparer à intégrer nos équipes seniors comme le veut la politique du club et pour cela, certains d’entre eux jouent avec la C, voire la B. Junior a même fait partie du groupe CFA2 le temps d’un match, ou des entraînements. Ce passage au monde adulte n’est pas évident à gérer pour eux.

UNE BANDE DE POTES

 Le groupe est très jeune, puisque 70% de l’effectif est composé de U18, en fait les U17 de la saison dernière. Après la descente, beaucoup de joueurs sont partis, les 7/8 U19 qui sont restés les complètent. L’osmose s’est faite au fil du temps. Il faut d’ailleurs souligner l’implication de ces U19, qui s’investissent à fond pour faire remonter l’équipe pour l’an prochain, pour leurs copains. C’est vraiment une bande de copains, qui pour la plupart jouent ensemble depuis des années. Ca se ressent en matchs et à l’entraînement, ce n’est que du bonheur. Il y a de la qualité, de l’écoute, du plaisir. Parfois, les choses sont tellement bien faites que je suis spectateur à l’entraînement ! Notre force, c’est le caractère des joueurs, qui ne lâchent rien. C’est une génération très agréable et le club a raison de porter beaucoup d’attention à elle car elle peut offrir beaucoup de ses futurs seniors.

LA SAISON

C’est déjà une très bonne saison, puisqu’on est premiers du championnat avec quatre points d’avance et un match en retard sur le 2ème. Si on poursuit dans cette dynamique (il reste 5 matches), on devrait pouvoir remplir l’objectif mais attention. On n’a pas le droit à l’erreur car seul, le premier monte. Or, pour rester dans notre philosophie, on se sépare de quelques joueurs, comme Lucas Clément qui est désormais avec l’équipe B ou d’autres qui vont donner un coup de main à la C pour jouer le classement. C’est un peu compliqué à gérer, il faut rester performant en U19 et en même temps, on se doit d’amener ces joueurs au-dessus. Les passerelles existent et tout se fait dans l’intérêt des joueurs. Toutes les équipes sont importantes. Pour revenir à la saison, il y a quand même un bémol, c’est l’élimination en Gambardella. Le match est tombé trop tôt dans l’année.

Le groupe : Thybault Bareyt, Junior Anney, Léo Besson, Michel Brochain, Théo Cameleyre, Enzo Cavagnoli, Lucas Clément, Romain Gensous, Alen Hajiric, Louis Ihl, Clément Lamothe, Théo Libretti, Baptiste Mercadieu, Matteo Mikolajczak, Nathan Moreau, Tom Nadalin, Julien Nigou, Louis Pouget, Florian Rédy, Enzo Ribault (U17).

 

 

Recherche

 

 

Suivez-nous sur Twitter

Rejoignez-nous sur Facebook