Esprit d'Equipe

logo cote sable.jpg

Les dernières infos

BRIC A BRAC SPORTIF

Samedi 15 septembre, de 10 h à 17 h, rendez-vous au foyer du club à Lège pour découvrir notre premier "bric à brac" tous sports. Matériel, vêtements, accessoires, chaussures, il y en aura pour tous les styles et tous les goûts!

 

VOYAGEZ AVEC NOUS POUR ENCOURAGER L'EQUIPE A

L'initiative mise en place par l'USLCF propose aux amis et fans du club la mise à disposition d'un bus afin de suivre l'équipe première à l'extérieur, moyennant une participation. Rien n'interdit le petit resto, le pique nique ou la visite de la ville... Si vous êtes intéressé, il suffit de contacter Aurélie au 06 27 86 12 08, la semaine du match, avant le JEUDI. Ensemble, c'est plus sympa !

 

REPRISE DE L'ECOLE DE FOOT

Voici le programme par catégories. Des U6 à U9, le 5 septembre de 14h15-à 15h45, et les U10/U11 le 5 septembre de 16h15 à 17h45. Les U12/U13 reprennent le 29 août de 16h-17h30.

 

DES ÉDUCATEURS POUR

LA NOUVELLE SAISON

L'USLCF recherche des éducateurs motivés pour son école de foot (U6 à U13), amateurs ou diplômés. Merci de contacter le responsable Sylvain Galopin au 06-76-89-27-22.

 

RECRUTEMENT FÉMININES

Le recrutement pour la saison prochain de l'équipe senior féminines débute ! Les joueuses nées après 2001 sont invitées à nous rejoindre. L'équipe évoluera à 11 en championnat de district de Gironde ! Rendez-vous les lundi de 20h à 21h30 au stade Goubet ! Et pour les renseignements, contactez Jennifer au 06 13 91 92 30.

 

BIENVENUE

Nous avons le plaisir d'accueillir Ynès Lamare, âgée de 14 ans, qui vient de réussir brillamment son examen d'Arbitre et renforce ainsi l'équipe qui représente dignement le club

 

HISTORIQUE

Une équipe U14 F a été créée à l'US Lège Cap Ferret. Si vous souhaitez vous inscrire ou connaissez des jeunes filles intéressées pour jouer au football et nées en 2004/2005/2006, il suffit de  Contacter Gérald au 06 76 79 79 53

 

L'USLCF SOLIDAIRE

Grande collecte de crampons ! Dans un esprit écologique et solidaire, et pour éviter des dépenses inutiles aux familles, le club de foot de Lège Cap Ferret organise une collecte de crampons.
Cela concerne tous les enfants jusqu’à 13/14 ans. Vous pouvez venir les déposer au club lors des permanences du club.
Bertrand, le papa de Jules, podologue, examinera les chaussures pour ne garder que les crampons peu usés et peu déformés qui seront mis gratuitement à la disposition des familles dès la rentrée.
Les chaussures non redistribuées seront envoyées dans un club de foot au Sénégal par le biais d’une association caritative. Si vous désirez des informations complémentaires, vous pouvez contacter :
Jany 06 64 51 48 55, Bertrand 06 51 02 68 51 et Aurélie 06 27 86 12 08

 

LABEL JEUNES FFF ESPOIR

Les dirigeants du District Gironde sont venus remettre au cours d'une cérémonie rassemblant nos dirigeants et les joueurs de l'école de foot, le prestigieux Label Jeunes de la Fédération Française de Football. Un label 2016/2019 qui confirme le travail mené auprès des jeunes joueurs par toute l'école de football de l'USLCF.

 
 
IL VOUS ATTEND
 
 
 
 

Visiteurs

Le point à mi-saison

 

 Le président Eric Ferrière fait le point avec nous sur les objectifs du club. Partenariat avec Saint-Etienne, école de foot, structures du club, sponsoring, ce qui a été accompli et ce qui est prévu...

 

 

Créer des passerelles entre les équipes

Deux équipes évoluent au plus haut-niveau régional, les U14 et les U17. Nos U15 et U18 sont au plus haut-niveau départemental. Mais il n’y a pas de championnite. Nous ne sommes pas axés sur le résultat avant les U19 qui, eux, dans une équipe principalement composée de U18, visent à retrouver la DH. L’important est que chaque jeune trouve du plaisir à évoluer dans sa catégorie, avec pour certains l’objectif d’intégrer nos équipes seniors. La première saison des Féminines est conforme à ce qu’on espérait pour une première saison. L’objectif, c’est de pérenniser cette équipe pour évoluer vers une équipe à 11 grâce au très bon boulot de Jennifer.

Après le démarrage le plus difficile depuis qu’on est en CFA2, le groupe de Jordan et Mathieu, qui a toujours bien vécu, voit le travail payer. L’Equipe B vise la montée. Après un passage difficile, elle a su relever la tête et reste en course. La montée, c’est important aussi de réduire l’écart avec la Première pour qu’il y ait plus de passerelles pour nos joueurs. Enfin, l’équipe C a elle-aussi connu un début difficile et aimerait retrouver le plus haut-niveau départemental, d’ici deux-trois ans. L’objectif est que nos jeunes devenus adultes puissent trouver leur compte dans chaque équipe.

 

Des éducateurs diplômés

Formation des éducateurs : la qualité de l’encadrement est indispensable à la progression. Aujourd’hui, Laurent Marquezanne est notre locomotive, puisqu’il est en formation BE. Beaucoup d’autres passent un diplôme adapté à sa catégorie. Sur nos 23 éducateurs, seuls deux n’ont pas encore passé de diplôme. Sept disposent d’un brevet d’Etat (le plus haut diplôme régional), soit un tiers des éducateurs. On continue le travail, sachant que chaque année, l’USLCF investit 5 000 euros pour sa formation de cadres. Parmi eux, on compte deux éducatrices et on espère en avoir le double la saison prochaine.

 

Féminiser l’USLCF

Le club est en train de réussir ce challenge. Aujourd’hui, sept dirigeantes nous ont rejoint, à la fois sur des postes de terrain avec deux éducatrices, mais aussi au sein des commissions du club. Il était important pour nous de féminiser le club. Il y a aussi l’équipe féminine, qui compte une vingtaine de licenciée, ce qui est remarquable pour une équipe à huit. Maintenant, l’accent est mis sur le recrutement des jeunes filles, pour créer une équipe chez les 13/15 ans en foot à 8 la saison prochaine. Nos jeunes filles évoluent en équipe mixte, comme Elise Duvigneau avec les U15.

 

Des structures solides

On arrive cette saison à une quarantaine de dirigeants. Cinq vice-présidents se partagent les responsabilités (intendance, pôle Seniors, relations partenaires-Mairie, instances, école de foot). Une dizaine de nouveaux partenaires nous ont encore rejoints. Si le cadre budgétaire sera toujours compliqué par rapports aux autres clubs, ont essaie de grandir tranquillement. On compte aujourd’hui une soixantaine de partenaires, on aimerait atteindre les 100 avant 2020.

 

Avec l’ASSE sur le long terme

 Cette première année a essentiellement consisté en un déplacement de nos meilleurs jeunes et des éducateurs dans le Forez pour se perfectionner. Le prochain voyage aura lieu à Pâques. A terme, j’espère qu’un jour, un de nos jeunes pourra intégrer le centre de formation de l’ASSE. L’objectif à venir est d’emmener un pool de dirigeants pour assister à un match dans le Chaudron, invités par le président Romeyer puis dans un deuxième temps, des partenaires. Ce partenariat, on veut qu’il vive, qu’il se développe ans le temps pour que ce soit gagnant-gagnant.

 

 

 

Recherche

 

 

Suivez-nous sur Twitter

Rejoignez-nous sur Facebook