Esprit d'Equipe

logo LPF.jpg

Les dernières infos

REPRISE DE L'ECOLE DE FOOT

Voici le programme par catégories. Des U6 à U9, le 5 septembre de 14h15-à 15h45, et les U10/U11 le 5 septembre de 16h15 à 17h45. Les U12/U13 reprennent le 29 août de 16h-17h30.

 

VIVEZ LA FÊTE DE L'HERBE

DE L'INTERIEUR

Bientôt, il sera temps de nous retrouver aux traditionnelles Fêtes de l'Herbe les 25 et 26 août. L'USLCF recherche des bénévoles pour tout ou partie des 2 soirées pour la buvette, la restauration et les crêpes. Ambiance festive assurée !
Les renseignements et inscriptions au 06 75 09 37 59 par SMS.

 

DES ÉDUCATEURS POUR

LA NOUVELLE SAISON

L'USLCF recherche des éducateurs motivés pour son école de foot (U6 à U13), amateurs ou diplômés. Merci de contacter le responsable Sylvain Galopin au 06-76-89-27-22.

 

CHERCHE GARDIEN DE BUT U14

Notre équipe U14 cherche son gardien de but ! Pour le contact, 0785455458. On vous attend !

 

RECRUTEMENT FÉMININES

Le recrutement pour la saison prochain de l'équipe senior féminines débute ! Les joueuses nées après 2001 sont invitées à nous rejoindre. L'équipe évoluera à 11 en championnat de district de Gironde ! Rendez-vous les lundi de 20h à 21h30 au stade Goubet ! Et pour les renseignements, contactez Jennifer au 06 13 91 92 30.

 

BIENVENUE

Nous avons le plaisir d'accueillir Ynès Lamare, âgée de 14 ans, qui vient de réussir brillamment son examen d'Arbitre et renforce ainsi l'équipe qui représente dignement le club

 

ESPRIT d'ÉQUIPE

Un nouveau partenaire nous a rejoint, il s'agit du groupe SOPEGA TP. Bienvenue au club !

 

HISTORIQUE

Une équipe U14 F a été créée à l'US Lège Cap Ferret. Si vous souhaitez vous inscrire ou connaissez des jeunes filles intéressées pour jouer au football et nées en 2004/2005/2006, il suffit de  Contacter Gérald au 06 76 79 79 53

 

300 ET PLUS

Le cap des 300 licenciés vient d'être franchi ! C'est une grande fierté pour le club, qui a fait de la formation des jeunes et de la pratique du football dans un état d'esprit de convivialité, ses axes de travail.

 

L'USLCF SOLIDAIRE

Grande collecte de crampons ! Dans un esprit écologique et solidaire, et pour éviter des dépenses inutiles aux familles, le club de foot de Lège Cap Ferret organise une collecte de crampons.
Cela concerne tous les enfants jusqu’à 13/14 ans. Vous pouvez venir les déposer au club lors des permanences du club.
Bertrand, le papa de Jules, podologue, examinera les chaussures pour ne garder que les crampons peu usés et peu déformés qui seront mis gratuitement à la disposition des familles dès la rentrée.
Les chaussures non redistribuées seront envoyées dans un club de foot au Sénégal par le biais d’une association caritative. Si vous désirez des informations complémentaires, vous pouvez contacter :
Jany 06 64 51 48 55, Bertrand 06 51 02 68 51 et Aurélie 06 27 86 12 08

 

LABEL JEUNES FFF ESPOIR

Les dirigeants du District Gironde sont venus remettre au cours d'une cérémonie rassemblant nos dirigeants et les joueurs de l'école de foot, le prestigieux Label Jeunes de la Fédération Française de Football. Un label 2016/2019 qui confirme le travail mené auprès des jeunes joueurs par toute l'école de football de l'USLCF.

 
 
IL VOUS ATTEND
 
 
 
 

Visiteurs

Le premier jour du reste de leur vie

Rencontre avec Jennifer Legrand, entraîneur des U8/U9 depuis six ans et désormais coach de la première équipe féminine de l'USLCF.

L'aventure est née d'un hasard heureux. Comme souvent. Cela fait quelques printemps qu'on évoque, au sein du club, l'idée de monter des sections filles enfants. Plusieurs jouent déjà en mixte, la Fédération se fait pressante, car le développement du football féminin passe par l'implication des clubs. En mai, une journée des Princesses, pour faire connaître le foot féminin auprès des petites filles est organisée. Elle viennent en nombre, mais cela ne suit pas. Paradoxalement, c'est de l'intérieur du club que l'idée va prendre. Les mamans des plus jeunes licenciés, qui forment déjà une bonne bande de copines, lancent le défi. Pourquoi ne pas créer une équipe féminine seniors ? Elles en parlent au président, à Jennifer, ancienne joueuse et éducatrice de leurs enfants, la réunion d'information ouverte à toutes sera le test fondateur. Une vingtaine de femmes sont là, venues de Lège, Arès, Andernos, Saint-Jean d'Illac !

"Les entraînements ont commencé fin août, raconte Jennifer, et j'ai dix-huit filles au moins à chaque fois. C'est une énorme surprise, et une grande satisfaction. On ne s'y attendait pas. A nous, avec Vincent de Tauzia, de continuer à les intéresser. La plupart sont débutantes, donc les séances sont basées sur la technique, la motricité, le jeu. On voit déjà des progrès, même dans le match amical compliqué qu'on a joué à Marcheprime. On perdait 11-0 mais les filles n'ont jamais lâché, réussissant à marquer un très beau but à la 75e. Il y a un très bon état d'esprit, beaucoup de volonté et du sérieux. Elles sont surmotivées, c'est impressionnant."

Côté convivialité, les filles sont là aussi! Si la moyenne d'âge est de 25-30 ans, celles qui ont dépassé la quarantaine comme les deux jeunes de 15 ans forment un ensemble soudé. "On s'entraîne deux fois par semaine, en même temps que le CFA2. Mathieu (Robin), Galette (Jordan Galtier) me donnent des conseils et c'est un vrai plaisir de voir qu'on a le soutien des seniors. Ils nous encouragent beaucoup, à la grande surprise des nanas. Je ne voulais pas d'une équipe féminine dans l'USLCF et c'est ce qui se passe. Nous sommes une équipe de l'USLCF. Jeudi dernier, elles sont restées avec la B après un match. Ce dimanche, on joue à onze heures et beaucoup d'entre eux vont venir nous voir, on va rester ensuite les regarder."

Le grand rendez-vous, c'est donc ce dimanche à Goubet, contre Ludon Médoc. "Nous sommes la seule équipe complètement débutante, nos adversaires ont au moins un an de pratique. Jusqu'au 15 janvier, c'est un brassage avec huit matches. Ca va être compliqué, on le sait, ce ne sera pas drôle tous les dimanches mais on est là pour apprendre. Chaque club est passé par là. L'objectif, c'est de faire une saison complète, être douze tous les weekends même l'hiver et pérenniser cette équipe. Je suis confiante. Cet élan devrait aider à créer des équipes en jeunes. Ici, c'est le hand aux filles, le foot aux garçons... On aimerait inverser la tendance."

 

Recherche

 

 

Suivez-nous sur Twitter

Rejoignez-nous sur Facebook