Esprit d'Equipe

autoloc.jpg

Les dernières infos

 

L'ALBUM PANINI EST ARRIVÉ

Tous les licenciés ont participé à son élaboration... Il est enfin arrivé ! L'album Panini de vignettes aux couleurs de l'USLCF sera présenté dimanche 21 janvier, avant le match des Seniors B contre Marmande.

 

BIENVENUE

Nous avons le plaisir d'accueillir Ynès Lamare, âgée de 14 ans, qui vient de réussir brillamment son examen d'Arbitre et renforce ainsi l'équipe qui représente dignement le club

 

ESPRIT d'ÉQUIPE

Un nouveau partenaire nous a rejoint, il s'agit du groupe SOPEGA TP. Bienvenue au club !

 

HISTORIQUE

Une équipe U14 F a été créée à l'US Lège Cap Ferret. Si vous souhaitez vous inscrire ou connaissez des jeunes filles intéressées pour jouer au football et nées en 2004/2005/2006, il suffit de  Contacter Gérald au 06 76 79 79 53

 

300 ET PLUS

Le cap des 300 licenciés vient d'être franchi ! C'est une grande fierté pour le club, qui a fait de la formation des jeunes et de la pratique du football dans un état d'esprit de convivialité, ses axes de travail.

 

CONFIANCE DE DEUX PARTENAIRES

Nous tenons à remercier l'entreprise Ducos Peinture de Léognan qui nous renouvelle son soutien pour la saison 2017/2018, ainsi que le groupe Guintoli de Martignas/Jalles. Merci à ces deux sociétés de nous accompagner.

 

L'USLCF SOLIDAIRE

Grande collecte de crampons ! Dans un esprit écologique et solidaire, et pour éviter des dépenses inutiles aux familles, le club de foot de Lège Cap Ferret organise une collecte de crampons.
Cela concerne tous les enfants jusqu’à 13/14 ans. Vous pouvez venir les déposer au club lors des permanences du club.
Bertrand, le papa de Jules, podologue, examinera les chaussures pour ne garder que les crampons peu usés et peu déformés qui seront mis gratuitement à la disposition des familles dès la rentrée.
Les chaussures non redistribuées seront envoyées dans un club de foot au Sénégal par le biais d’une association caritative. Si vous désirez des informations complémentaires, vous pouvez contacter :
Jany 06 64 51 48 55, Bertrand 06 51 02 68 51 et Aurélie 06 27 86 12 08

 

LABEL JEUNES FFF ESPOIR

Les dirigeants du District Gironde sont venus remettre au cours d'une cérémonie rassemblant nos dirigeants et les joueurs de l'école de foot, le prestigieux Label Jeunes de la Fédération Française de Football. Un label 2016/2019 qui confirme le travail mené auprès des jeunes joueurs par toute l'école de football de l'USLCF.

 

BOUTIQUE USLCF !
 
Retrouvez désormais le shop USLCF en cliquant sur l'onglet Boutique, en haut à droite puis en téléchargeant le bon de commande en cliquant sur le lien. Toute la collection aux couleurs du club, homme, femme et enfant, pour les joueurs comme pour les supporters ! La collection USLCF est née, foncez !
 
 
IL VOUS ATTEND
 
 
 
 

Visiteurs

Les U18 prometteurs

Retour avec le coach William Gouin, sur le match des U18 face à Bègles. Trois fois menés au score, nos joueurs ont fait preuve de belles qualités mentales pour revenir au cours de cette première rencontre de championnat.

"C’est avec une forte motivation, ressentie lors de la causerie, que les joueurs rentraient sur le terrain pour ce premier match de championnat. Pourtant, et peut-être par appréhension (une majorité des joueurs sont des U16), il faudra attendre la 5ème minute de jeu pour que les visiteurs tenant le ballon depuis l’entame, marquent un premier but pour que notre équipe montre enfin quelques bons mouvements. Menés 1 à 0, il fallut donner de la voix depuis le banc pour replacer le collectif plus haut afin de jouer avec nos véritables qualités. Nous nous procurerons pas moins de cinq occasions franches avant d’égaliser. 1 à 1 à la pause…

Bien que prévenus, les joueurs laissent leurs adversaires jouer en début de seconde période à l’image de la première période et seront immédiatement sanctionnés par le collectif Bèglais. 2 à 1. Même schéma, menés une seconde fois, nous reviendrons rapidement à 2 à 2 à la suite d’une nouvelle série d’occasions manquées… Voulant trop aller de l’avant, la suite nous montrera qu’il ne faut pas confondre efficacité et précipitation…sur une erreur de placement défensif, une perte de balle et l’attaquant adverse s’en ira seul au but. 3 à 2 à quelques minutes du coup de sifflet final. Boostés par un public nombreux, nous égaliserons à 3 à 3 dans les arrêts de jeu..

Je retiendrai de ce match les bons mouvements où il nous faut impérativement travailler la finition. Les joueurs ont tout de même montré de belles qualités collectives en revenant par trois fois au score. Le travail et l’implication de tout le groupe sont réunis et une belle saison nous attend."

Le groupe : Alexis Vives, Thimothé Duc, Armand Pauleau, Théo Cameleyre, Mathias Antunes, Esteban Doublet, Téo Libretti, Zachary Martin, Louis Pouget, Tom De Matos, Dylan Pollet, Nathan Bertrand, Melvin Raposo, Nicolas Petit.

 

Recherche

 

 

Suivez-nous sur Twitter

Rejoignez-nous sur Facebook