Esprit d'Equipe

autoloc.jpg

Les dernières infos

 

L'ALBUM PANINI EST ARRIVÉ

Tous les licenciés ont participé à son élaboration... Il est enfin arrivé ! L'album Panini de vignettes aux couleurs de l'USLCF sera présenté dimanche 21 janvier, avant le match des Seniors B contre Marmande.

 

BIENVENUE

Nous avons le plaisir d'accueillir Ynès Lamare, âgée de 14 ans, qui vient de réussir brillamment son examen d'Arbitre et renforce ainsi l'équipe qui représente dignement le club

 

ESPRIT d'ÉQUIPE

Un nouveau partenaire nous a rejoint, il s'agit du groupe SOPEGA TP. Bienvenue au club !

 

HISTORIQUE

Une équipe U14 F a été créée à l'US Lège Cap Ferret. Si vous souhaitez vous inscrire ou connaissez des jeunes filles intéressées pour jouer au football et nées en 2004/2005/2006, il suffit de  Contacter Gérald au 06 76 79 79 53

 

300 ET PLUS

Le cap des 300 licenciés vient d'être franchi ! C'est une grande fierté pour le club, qui a fait de la formation des jeunes et de la pratique du football dans un état d'esprit de convivialité, ses axes de travail.

 

CONFIANCE DE DEUX PARTENAIRES

Nous tenons à remercier l'entreprise Ducos Peinture de Léognan qui nous renouvelle son soutien pour la saison 2017/2018, ainsi que le groupe Guintoli de Martignas/Jalles. Merci à ces deux sociétés de nous accompagner.

 

L'USLCF SOLIDAIRE

Grande collecte de crampons ! Dans un esprit écologique et solidaire, et pour éviter des dépenses inutiles aux familles, le club de foot de Lège Cap Ferret organise une collecte de crampons.
Cela concerne tous les enfants jusqu’à 13/14 ans. Vous pouvez venir les déposer au club lors des permanences du club.
Bertrand, le papa de Jules, podologue, examinera les chaussures pour ne garder que les crampons peu usés et peu déformés qui seront mis gratuitement à la disposition des familles dès la rentrée.
Les chaussures non redistribuées seront envoyées dans un club de foot au Sénégal par le biais d’une association caritative. Si vous désirez des informations complémentaires, vous pouvez contacter :
Jany 06 64 51 48 55, Bertrand 06 51 02 68 51 et Aurélie 06 27 86 12 08

 

LABEL JEUNES FFF ESPOIR

Les dirigeants du District Gironde sont venus remettre au cours d'une cérémonie rassemblant nos dirigeants et les joueurs de l'école de foot, le prestigieux Label Jeunes de la Fédération Française de Football. Un label 2016/2019 qui confirme le travail mené auprès des jeunes joueurs par toute l'école de football de l'USLCF.

 

BOUTIQUE USLCF !
 
Retrouvez désormais le shop USLCF en cliquant sur l'onglet Boutique, en haut à droite puis en téléchargeant le bon de commande en cliquant sur le lien. Toute la collection aux couleurs du club, homme, femme et enfant, pour les joueurs comme pour les supporters ! La collection USLCF est née, foncez !
 
 
IL VOUS ATTEND
 
 
 
 

Visiteurs

B. Martin : "Pas du tout inquiet"

 

 

 Vice-président en charge de l’équipe A, Bernard Martin porte un regard rassurant sur le début de saison. Avant la rencontre contre Marmande, samedi soir à 19h30, il nous explique pourquoi.

 

Trois défaites en trois matches, y-a-t-il urgence avant cette rencontre ?

"Non, absolument pas ! Je sais que le groupe saura réagir et moi, je n’ai vraiment aucune inquiétude. Les joueurs non plus, pas plus que le staff. On savait dès le début que ce serait compliqué, car il nous manque des joueurs importants, que ce soit des recrues (Dupuy, Vélez) ou des titulaires confirmés du club. Du coup, ils travaillent la semaine sur des schémas avec le groupe, mais ce ne sont pas les mêmes qui jouent le weekend. On a effectivement remarqué que le groupe est en manque d’efficacité offensive, mais le jeu est en place.

La victoire en coupe de France est venue redonner un peu le moral ?

Elle a fait du bien, mais le moral est bon. Le groupe a de la qualité, un très bon état d’esprit, il fournit beaucoup de travail à l’entraînement. Malgré les résultats, je n’ai pas senti de doutes. Le système de jeu, basé sur plus de possession, a changé, il faut l’intégrer. Dans le jeu, on est au niveau. Il ne faut surtout pas qu’on s’affole. Il n’y a aucune pression sur le staff. Les joueurs sont concernés, ce sont eux qui se mettent la pression car ils ont envie de bien faire. Je suis certain qu’à la fin de la saison, on sera dans nos objectifs. Nous sommes un peu en retard sur notre tableau de marche, car on avait tablé sur quatre points, avec deux rencontres à l’extérieur. Mais on avait anticipé les absences de Dupuy, Blonbou, Lucas, Pascouau. Je le répète, je n’ai aucune inquiétude.

Comment abordez-vous cette rencontre ?

J’ai le sentiment que l’on verra une équipe révoltée car déçus de ses contre-performances pas forcément méritées. Elle a à cœur de montrer sa valeur devant le public, surtout que c’est une soirée spéciale pour le club, avec la présentation de toutes ses équipes, la réception après la rencontre. Le groupe aura envie de faire plaisir à son public. Marmande est un peu dans la même situation que nous, ce sera donc compliqué mais je suis serein. J’ai senti les joueurs à la hauteur de l’événement car ils ne sont pas à Lège pour faire de la figuration. Ils ont adhéré à notre plan, qui se construit sur trois ans. On a une vision à moyen terme, c’est aussi pour ça que je ne suis pas inquiet quant aux résultats immédiats. Le projet intègre nos équipes B et C, qui doivent monter, le groupe U19 qui est excellent et constitue un futur réservoir, les U18, l’école de foot. Ce boulot depuis la base va payer. C’est un challenge dans lequel tout le monde s’intègre."

 

Recherche

 

 

Suivez-nous sur Twitter

Rejoignez-nous sur Facebook