Esprit d'Equipe

mairie.jpg

Les dernières infos

 

L'ÉCOLE DE FOOT FÉMININ

OBTIENT LE LABEL FFF

 

 

 

 

BIENVENUE

Nous avons le plaisir d'accueillir Ynès Lamare, âgée de 14 ans, qui vient de réussir brillamment son examen d'Arbitre et renforce ainsi l'équipe qui représente dignement le club

 

HISTORIQUE

Une équipe U14 F a été créée à l'US Lège Cap Ferret. Si vous souhaitez vous inscrire ou connaissez des jeunes filles intéressées pour jouer au football et nées en 2004/2005/2006, il suffit de  Contacter Gérald au 06 76 79 79 53

 

L'USLCF SOLIDAIRE

Grande collecte de crampons ! Dans un esprit écologique et solidaire, et pour éviter des dépenses inutiles aux familles, le club de foot de Lège Cap Ferret organise une collecte de crampons.
Cela concerne tous les enfants jusqu’à 13/14 ans. Vous pouvez venir les déposer au club lors des permanences du club.
Bertrand, le papa de Jules, podologue, examinera les chaussures pour ne garder que les crampons peu usés et peu déformés qui seront mis gratuitement à la disposition des familles dès la rentrée.
Les chaussures non redistribuées seront envoyées dans un club de foot au Sénégal par le biais d’une association caritative. Si vous désirez des informations complémentaires, vous pouvez contacter :
Jany 06 64 51 48 55, Bertrand 06 51 02 68 51 et Aurélie 06 27 86 12 08

 

LABEL JEUNES FFF ESPOIR

Les dirigeants du District Gironde sont venus remettre au cours d'une cérémonie rassemblant nos dirigeants et les joueurs de l'école de foot, le prestigieux Label Jeunes de la Fédération Française de Football. Un label 2016/2019 qui confirme le travail mené auprès des jeunes joueurs par toute l'école de football de l'USLCF.

  
 
 
 
 
 

Visiteurs

Hommage à Raymond Nadalin

 

 

 

Sur la photo de l’US Cap-Ferret (début des années 80) Raymond Nadalin est debout, deuxième en partant de la gauche.

 

 

 

 

 

L’USLCF a  la douleur de perdre encore l’un des siens, Raymond Nadalin, père de Patrice et grand-père de Tom et Marco.

Raymond avait 13 ans à la naissance de l’US Cap-Ferret  en 1955. En attendant la formation d’une équipe cadets-minimes ( à l’époque il était rare pour un club de posséder une équipe par catégorie) il joue au football sur la place du marché avec son frère Guy et ses copains auxquels vient se joindre de temps en temps le passionné de foot Yves Gatuing qui vient de quitter l’US Lège pour intégrer la nouvelle Union Sportive Ferret- Capienne.

Raymond devient un fidèle de l’équipe réserve puis termine sa carrière dans l’équipe vétérans de l’USFC. Entretemps, il suit l’évolution de son fils Patrice de ses débuts à l’école de football de l’US Lège, à son retour au Cap-Ferret   puis sous les couleurs de la fusion de l’USLCF chère à ses 2 petits-fils Tom et Marco, piliers fidèles du club.

Ainsi le parcours sportif de Raymond Nadalin  représente l’exemple type de la famille qui a vécu la dualité de l’histoire footballistique de la Presqu’île parachevée aujourd’hui par l’accomplissement de notre USLCF.

Le Président, le comité directeur, les éducateurs, les arbitres et les sympathisants du club s’associent à la peine de la famille et lui présentent ses sincères condoléances.

(Damien Plaza)

 

 

 

 

 

 

 

Equipe vétérans de l'USLCF  R.Nadalin debout, le 4ème en partant de la gauche.

 

 

 

Recherche

 

 

Suivez-nous sur Twitter

Rejoignez-nous sur Facebook