Esprit d'Equipe

LES EMBRUNS.jpg

Les dernières infos

 

L'ALBUM PANINI EST ARRIVÉ

Tous les licenciés ont participé à son élaboration... Il est enfin arrivé ! L'album Panini de vignettes aux couleurs de l'USLCF sera présenté dimanche 21 janvier, avant le match des Seniors B contre Marmande.

 

BIENVENUE

Nous avons le plaisir d'accueillir Ynès Lamare, âgée de 14 ans, qui vient de réussir brillamment son examen d'Arbitre et renforce ainsi l'équipe qui représente dignement le club

 

ESPRIT d'ÉQUIPE

Un nouveau partenaire nous a rejoint, il s'agit du groupe SOPEGA TP. Bienvenue au club !

 

HISTORIQUE

Une équipe U14 F a été créée à l'US Lège Cap Ferret. Si vous souhaitez vous inscrire ou connaissez des jeunes filles intéressées pour jouer au football et nées en 2004/2005/2006, il suffit de  Contacter Gérald au 06 76 79 79 53

 

300 ET PLUS

Le cap des 300 licenciés vient d'être franchi ! C'est une grande fierté pour le club, qui a fait de la formation des jeunes et de la pratique du football dans un état d'esprit de convivialité, ses axes de travail.

 

CONFIANCE DE DEUX PARTENAIRES

Nous tenons à remercier l'entreprise Ducos Peinture de Léognan qui nous renouvelle son soutien pour la saison 2017/2018, ainsi que le groupe Guintoli de Martignas/Jalles. Merci à ces deux sociétés de nous accompagner.

 

L'USLCF SOLIDAIRE

Grande collecte de crampons ! Dans un esprit écologique et solidaire, et pour éviter des dépenses inutiles aux familles, le club de foot de Lège Cap Ferret organise une collecte de crampons.
Cela concerne tous les enfants jusqu’à 13/14 ans. Vous pouvez venir les déposer au club lors des permanences du club.
Bertrand, le papa de Jules, podologue, examinera les chaussures pour ne garder que les crampons peu usés et peu déformés qui seront mis gratuitement à la disposition des familles dès la rentrée.
Les chaussures non redistribuées seront envoyées dans un club de foot au Sénégal par le biais d’une association caritative. Si vous désirez des informations complémentaires, vous pouvez contacter :
Jany 06 64 51 48 55, Bertrand 06 51 02 68 51 et Aurélie 06 27 86 12 08

 

LABEL JEUNES FFF ESPOIR

Les dirigeants du District Gironde sont venus remettre au cours d'une cérémonie rassemblant nos dirigeants et les joueurs de l'école de foot, le prestigieux Label Jeunes de la Fédération Française de Football. Un label 2016/2019 qui confirme le travail mené auprès des jeunes joueurs par toute l'école de football de l'USLCF.

 

BOUTIQUE USLCF !
 
Retrouvez désormais le shop USLCF en cliquant sur l'onglet Boutique, en haut à droite puis en téléchargeant le bon de commande en cliquant sur le lien. Toute la collection aux couleurs du club, homme, femme et enfant, pour les joueurs comme pour les supporters ! La collection USLCF est née, foncez !
 
 
IL VOUS ATTEND
 
 
 
 

Visiteurs

"Un challenge excitant"

 

 

 

Il dit « je » et « on » autant de fois. Mathieu Robin a rejoint l’USLCF comme entraîneur avec Jordan Galtier, qui a arrêté sa carrière de joueur pour l'épauler en tant qu'adjoint Une nouvelle expérience, un challenge dans lequel il s’est pleinement investi.

 

 

De Cognac à Lège, le chemin était tout tracé ?

Après deux saisons en DH à Cognac, j’ai voulu changer d’air. La deuxième saison a été beaucoup plus difficile que la première. On s’est maintenu difficilement mais sur le plan relationnel, je ne trouvais pas de plaisir. J’ai dit stop. En formation pour le certificat d’entraîneur d’optimisation de la performance, j’ai rencontré Jérôme Dauba (l’actuel entraîneur des féminines des Girondins) qui m’a dit que Jordan Galtier cherchait un entraîneur pour la saison à venir. On a échangé, je suis venu voir le club, les dirigeants, les installations et comme ça s’est bien passé, j’ai sauté sur cette opportunité.

Qu’est-ce qui a compté dans votre choix ?

Les relations étaient très importantes. Je suis même venu à la fête du club pour rencontrer le maximum de personnes. Pour moi, c’était fondamental avant de m’engager. J’ai découvert un club accueillant, ça s’est super bien passé avec Jordan, les éducateurs, les dirigeants, les joueurs ensuite. Maintenant, on est impatient que la compétition commence.

A quelques heures de la reprise, comment se dessine cette saison ?

On ne sait pas grand-chose sur les adversaires, les clubs. On a choisi de se focaliser sur nous, sur nos joueurs. On a pris du temps pour mieux connaître nos joueurs, avec les entretiens individuels par exemple. Avec la préparation effectuée, je trouve qu’elle se dessine bien. Il y a eu des bonnes choses sur les cinq matches amicaux, pas seulement au niveau des résultats. Dans le contenu et l’état d’esprit. Ce groupe a de la qualité, des valeurs aussi. C’est important pour durer sur tout un exercice.

Vous commencez fort, avec deux réserves pro, Niort et Bordeaux…

Et quatre déplacements sur les six premiers matches ! Cela peut paraître difficile, mais ça peut être aussi très excitant. Deux éléments, Velez et Dupuy, vont nous manquer jusqu’à la 6e journée, car ils ne sont pas qualifiés. Un bon début est important pour lancer la dynamique, on le sait. Le groupe a vraiment beaucoup travaillé pour être prêt le 20. Il est impliqué, à l’écoute et ambitieux. C’est intéressant pour le travail, forcément.

Quel sera le visage de cette équipe ?

Avant, on a mis l’accent sur l’état d’esprit. J’ai bien compris que l’USLCF est un club familial, où le respect du comportement, des valeurs doit être fondamental. Ensuite, on a mis l’accent sur le plaisir, donc de développer du jeu. On va essayer de jouer au foot, de prendre le jeu à notre compte. Repartir de derrière, relancer propre, ne pas balancer devant, essayer de récupérer le ballon vit et haut, ce sont des principes qu’on essaie de mettre en place. Après, il ne faut pas tomber dans l’excès non plus, on ne va pas mettre quatre buts tous les weekends. Notre philosophie, c’est plus gagner 5-3 que 1-0, même si c’est moins sympa pour les défenseurs.

Et votre objectif ?

L’idée, c’est de faire un bon parcours partout. Il y a beaucoup de challenges passionnants mais le premier, c’est de se maintenir vite, pour envisager d’autres choses ensuite. Il y a eu beaucoup de changements, de staff, de joueurs, il faut que ça prenne. »

 

Recherche

 

 

Suivez-nous sur Twitter

Rejoignez-nous sur Facebook