Esprit d'Equipe

logo m.jpg

Les dernières infos

 

L'ÉCOLE DE FOOT FÉMININ

OBTIENT LE LABEL FFF

 

 

 

 

BIENVENUE

Nous avons le plaisir d'accueillir Ynès Lamare, âgée de 14 ans, qui vient de réussir brillamment son examen d'Arbitre et renforce ainsi l'équipe qui représente dignement le club

 

HISTORIQUE

Une équipe U14 F a été créée à l'US Lège Cap Ferret. Si vous souhaitez vous inscrire ou connaissez des jeunes filles intéressées pour jouer au football et nées en 2004/2005/2006, il suffit de  Contacter Gérald au 06 76 79 79 53

 

L'USLCF SOLIDAIRE

Grande collecte de crampons ! Dans un esprit écologique et solidaire, et pour éviter des dépenses inutiles aux familles, le club de foot de Lège Cap Ferret organise une collecte de crampons.
Cela concerne tous les enfants jusqu’à 13/14 ans. Vous pouvez venir les déposer au club lors des permanences du club.
Bertrand, le papa de Jules, podologue, examinera les chaussures pour ne garder que les crampons peu usés et peu déformés qui seront mis gratuitement à la disposition des familles dès la rentrée.
Les chaussures non redistribuées seront envoyées dans un club de foot au Sénégal par le biais d’une association caritative. Si vous désirez des informations complémentaires, vous pouvez contacter :
Jany 06 64 51 48 55, Bertrand 06 51 02 68 51 et Aurélie 06 27 86 12 08

 

LABEL JEUNES FFF ESPOIR

Les dirigeants du District Gironde sont venus remettre au cours d'une cérémonie rassemblant nos dirigeants et les joueurs de l'école de foot, le prestigieux Label Jeunes de la Fédération Française de Football. Un label 2016/2019 qui confirme le travail mené auprès des jeunes joueurs par toute l'école de football de l'USLCF.

  
 
 
 
 
 

Visiteurs

Bienvenue à notre équipe de beach soccer

 

 Pour une sombre histoire de licences, notre nouvelle équipe de Beach Soccer n’a pas pu entrer en lice lundi dernier, comme annoncé. Pas de souci, ce premier match de l’histoire de l’USLCF sur le sable aura lieu ce lundi 30 mai, à Saint-Médard en Jalles contre Le Taillan.

L’idée alléchante d’inscrire une équipe dans ce challenge régional qui se développe de plus en plus n’est pas tombée du ciel. « Elle entre dans le cadre des actions de labellisation du club par la FFF, qui ouvre de nouveaux horizons dans le football diversifié », explique le coach Alex Torrès, qui gère aussi cette formation. L’objectif est triple : proposer un projet de fin de saison, offrir aux joueurs des objectifs personnels comme l’équipe de France, pourquoi pas et enfin, remplir les cases imposées par la Fédération pour obtenir la labellisation (engager une équipe féminine en fait partie également).

Un club pour tous, une équipe pour chacun. C’est la devise du mandat du président Ferrière et ce dernier projet s’y intègre parfaitement. « Le challenge se joue entre six équipes, avec certaines qui sont spécialistes comme Saint-Médard, vice-championne de France et qui a dans ses rangs Yannick Fischer, l’ancien pro de Bordeaux qui est capitaine de l’équipe de France, poursuit Alex Torrès. Notre ambition est moins élevée, il s’agit de prendre du plaisir au départ, même si on y va avec un esprit de compétition. On va jouer tous les lundis, jusqu’à mi-juin. Le groupe est celui de la première, mais il est ouvert. » A suivre dès lundi !

 

 

Recherche

 

 

Suivez-nous sur Twitter

Rejoignez-nous sur Facebook