Esprit d'Equipe

autoloc.jpg

Les dernières infos

BRIC A BRAC SPORTIF

Samedi 15 septembre, de 10 h à 17 h, rendez-vous au foyer du club à Lège pour découvrir notre premier "bric à brac" tous sports. Matériel, vêtements, accessoires, chaussures, il y en aura pour tous les styles et tous les goûts!

 

VOYAGEZ AVEC NOUS POUR ENCOURAGER L'EQUIPE A

L'initiative mise en place par l'USLCF propose aux amis et fans du club la mise à disposition d'un bus afin de suivre l'équipe première à l'extérieur, moyennant une participation. Rien n'interdit le petit resto, le pique nique ou la visite de la ville... Si vous êtes intéressé, il suffit de contacter Aurélie au 06 27 86 12 08, la semaine du match, avant le JEUDI. Ensemble, c'est plus sympa !

 

REPRISE DE L'ECOLE DE FOOT

Voici le programme par catégories. Des U6 à U9, le 5 septembre de 14h15-à 15h45, et les U10/U11 le 5 septembre de 16h15 à 17h45. Les U12/U13 reprennent le 29 août de 16h-17h30.

 

DES ÉDUCATEURS POUR

LA NOUVELLE SAISON

L'USLCF recherche des éducateurs motivés pour son école de foot (U6 à U13), amateurs ou diplômés. Merci de contacter le responsable Sylvain Galopin au 06-76-89-27-22.

 

RECRUTEMENT FÉMININES

Le recrutement pour la saison prochain de l'équipe senior féminines débute ! Les joueuses nées après 2001 sont invitées à nous rejoindre. L'équipe évoluera à 11 en championnat de district de Gironde ! Rendez-vous les lundi de 20h à 21h30 au stade Goubet ! Et pour les renseignements, contactez Jennifer au 06 13 91 92 30.

 

BIENVENUE

Nous avons le plaisir d'accueillir Ynès Lamare, âgée de 14 ans, qui vient de réussir brillamment son examen d'Arbitre et renforce ainsi l'équipe qui représente dignement le club

 

HISTORIQUE

Une équipe U14 F a été créée à l'US Lège Cap Ferret. Si vous souhaitez vous inscrire ou connaissez des jeunes filles intéressées pour jouer au football et nées en 2004/2005/2006, il suffit de  Contacter Gérald au 06 76 79 79 53

 

L'USLCF SOLIDAIRE

Grande collecte de crampons ! Dans un esprit écologique et solidaire, et pour éviter des dépenses inutiles aux familles, le club de foot de Lège Cap Ferret organise une collecte de crampons.
Cela concerne tous les enfants jusqu’à 13/14 ans. Vous pouvez venir les déposer au club lors des permanences du club.
Bertrand, le papa de Jules, podologue, examinera les chaussures pour ne garder que les crampons peu usés et peu déformés qui seront mis gratuitement à la disposition des familles dès la rentrée.
Les chaussures non redistribuées seront envoyées dans un club de foot au Sénégal par le biais d’une association caritative. Si vous désirez des informations complémentaires, vous pouvez contacter :
Jany 06 64 51 48 55, Bertrand 06 51 02 68 51 et Aurélie 06 27 86 12 08

 

LABEL JEUNES FFF ESPOIR

Les dirigeants du District Gironde sont venus remettre au cours d'une cérémonie rassemblant nos dirigeants et les joueurs de l'école de foot, le prestigieux Label Jeunes de la Fédération Française de Football. Un label 2016/2019 qui confirme le travail mené auprès des jeunes joueurs par toute l'école de football de l'USLCF.

 
 
IL VOUS ATTEND
 
 
 
 

Visiteurs

« Arbitrer est devenu une passion »

Après avoir découvert l’arbitrage un peu par hasard, Lucas Ragot, un de nos arbitres, s’est pris au jeu  et ne compte pas s’arrêter là.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Il n’a que 18 ans mais possède déjà une solide analyse de son parcours et de sa fonction. Le fils de Patrice Ragot, dirigeant de l’équipe B, est un enfant de l’USLCF, qu’il fréquente depuis les débutants. Mais à quinze ans, son parcours de joueur a bifurqué sans qu’il s’y attende. Alors en section sport-études au lycée d’Andernos, sous la houlette de Nicolas Sahnoun, il se porte volontaire pour essayer l’arbitrage, le club cherchant un candidat. « J’avais déjà arbitré comme ça, entre copains et ça m’avait bien plu. Le stage de la Ligue a conforté cette impression. »

D’abord jeune arbitre en District, il réussit le concours pour évoluer au Niveau Ligue. Cette saison, il officie en U19 DH, U19 PH et aussi en U17 Nationaux à la touche. « Je me suis pris au jeu au fur et à mesure que le niveau augmente, explique-t-il. Parfois, les joueurs ont mon âge mais ça ne me perturbe pas du tout. L’autorité est venue petit à petit. Peut-être qu’au début, les joueurs ou les éducateurs, quand ils me voient, se disent qu’ils vont facilement me bouffer. Tout se joue avant le match. Il faut savoir s’affirmer, montrer qu’on est présent. Je suis arbitre et je reste un peu joueur dans un coin de ma tête. Les simulations, les contacts, les conflits, j’ai peut-être plus de sensibilité pour les gérer. »

Malgré son jeune âge, Lucas a déjà un sacré vécu. Cette expérience, sa confiance en lui, lui permettent d’affronter sereinement un rôle souvent jugé ingrat. Quel que soit le niveau, tout le monde a déjà entendu voler des noms d’oiseaux sur les arbitres, premier et facile responsable aux yeux des supporters, mais aussi des joueurs et de l’encadrement, ce qui est plus regrettable. Et les matches de jeunes ne sont pas épargnés. Sans arbitre, pas de football, et pourtant ! On l’interroge alors sur cette aptitude au masochisme qui l’a poussé vers un rôle aussi ingrat. Il s’étonne presque. « Franchement, il faut du courage car on entend de tout. Mais moi, je m’en fiche. Et puis, en général, ça se passe bien, il y a du respect. Arbitrer m’apporte beaucoup de plaisir, maintenant plus que de jouer. C’est un rôle différent. On se rend vite compte que la plupart des gens, même les acteurs, ne connaissent pas les règles. Elles devraient faire partie de la formation du footballeur. »

Encore un peu déçu par son échec au diplôme fédéral (mais à 18 an, il y aura d’autres occasions !), Lucas a l’ambition de progresser encore, pour atteindre le plus haut niveau. Ce weekend, il arbitre Blanquefort-Saint Aubin en U19 PH. Jeudi prochain, il officiera à la touche, pour la finale de coupe du District seniors.

 

Recherche

 

 

Suivez-nous sur Twitter

Rejoignez-nous sur Facebook