Esprit d'Equipe

Leclerc rectangle.jpg

Les dernières infos

 

L'ÉCOLE DE FOOT FÉMININ

OBTIENT LE LABEL FFF

 

 

 

ENSEMBLE POUR LA COUPE DE FRANCE !

L'initiative mise en place par l'USLCF propose aux amis et fans du club la mise à disposition d'un bus afin de suivre l'équipe première à l'extérieur, moyennant une participation. Rien n'interdit le petit resto, le pique nique ou la visite de la ville... Si vous êtes intéressé, il suffit de contacter Aurélie au 06 27 86 12 08, la semaine du match, avant le JEUDI. Ensemble, c'est plus sympa !

 

BIENVENUE

Nous avons le plaisir d'accueillir Ynès Lamare, âgée de 14 ans, qui vient de réussir brillamment son examen d'Arbitre et renforce ainsi l'équipe qui représente dignement le club

 

HISTORIQUE

Une équipe U14 F a été créée à l'US Lège Cap Ferret. Si vous souhaitez vous inscrire ou connaissez des jeunes filles intéressées pour jouer au football et nées en 2004/2005/2006, il suffit de  Contacter Gérald au 06 76 79 79 53

 

L'USLCF SOLIDAIRE

Grande collecte de crampons ! Dans un esprit écologique et solidaire, et pour éviter des dépenses inutiles aux familles, le club de foot de Lège Cap Ferret organise une collecte de crampons.
Cela concerne tous les enfants jusqu’à 13/14 ans. Vous pouvez venir les déposer au club lors des permanences du club.
Bertrand, le papa de Jules, podologue, examinera les chaussures pour ne garder que les crampons peu usés et peu déformés qui seront mis gratuitement à la disposition des familles dès la rentrée.
Les chaussures non redistribuées seront envoyées dans un club de foot au Sénégal par le biais d’une association caritative. Si vous désirez des informations complémentaires, vous pouvez contacter :
Jany 06 64 51 48 55, Bertrand 06 51 02 68 51 et Aurélie 06 27 86 12 08

 

LABEL JEUNES FFF ESPOIR

Les dirigeants du District Gironde sont venus remettre au cours d'une cérémonie rassemblant nos dirigeants et les joueurs de l'école de foot, le prestigieux Label Jeunes de la Fédération Française de Football. Un label 2016/2019 qui confirme le travail mené auprès des jeunes joueurs par toute l'école de football de l'USLCF.

 
 
IL VOUS ATTEND
 
 
 
 

Visiteurs

Alex Torrès: "Défendre notre titre"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas facile de reprendre le chemin de l’entraînement le 29 décembre pour des joueurs amateurs ! Pourtant, c’est ce qu’il a fallu faire pour la Première de l’USLCF, qui défend son titre de vainqueur de la coupe d’Aquitaine, contre Bayonne, une CFA. Une drôle de situation que nous explique le coach, Alex Torrès.

Alex, retour aux affaires avec un match contre Bayonne qui s’avère compliqué ?

Ca a fait du bien de couper pour tout le monde. Les joueurs en avaient besoin, mentalement plus que physiquement. Il me tarde de voir comment ils sont ! Recevoir Bayonne, c’est une très belle affiche, une CFA, même si cela tombe dès les 1/16e de finale. Nous recevons, c’est un bon point. Nous sommes très motivés à l’idée de défendre notre titre, cela nous tient à cœur.

Jouer le 3 janvier, c’est un peu dommage, non ?

La date pondue par la Ligue, c’est juste très difficile à gérer sportivement. Nos joueurs sont amateurs, certains travaillent, d’autres sont absents. D’autant qu’on ne joue pas le weekend suivant ! C’est une aberration. Je pense que Bayonne est dans la même situation… Ce sera une belle affiche mais amputée de joueurs absents ou physiquement prêts. Et au-delà de ça, il faudrait que la Ligue s’interroge sur les conditions dans l’idée de valoriser cette compétition…

C’est-à-dire ?

Au niveau des suspensions, c’est n’importe quoi. Un joueur suspendu, comme Jordan Galtier par exemple, ne pourra pas jouer dimanche mais il ne purge pas non plus sa suspension. Il est aussi suspendu pour le match contre Blagnac ! En revanche, si un joueur sous la menace prend un carton dans ce match, il sera suspendu en championnat. Chez nous, ça veut dire que tous ceux qui ont deux cartons jaunes ne joueront pas car nous avons un match essentiel contre Blagnac. Ca ne donne pas envie de jouer cette compétition alors que pour nous, elle est très importante.

Un mal pour un bien ?

On va relancer des joueurs qui ont besoin de montrer, comme Julien Monzie, ou des jeunes qui ont eu peu de temps de jeu, comme Lucas Digon, Théo Dubosc… A eux de lancer leur année 2016.

Comment appréhendes-tu ce match ?

Bayonne est un peu dans la même situation que nous en championnat, c’est difficile pour eux, ils ont quatre suspendus. Recevoir, c’est bien. Ca met de suite les mecs dedans. Certains joueurs avaient des programmes athlétiques à tenir pendant les vacances, on verra où ils en sont et sur qui on peut compter pour la deuxième partie de saison.

Un rapide bilan, avant de basculer sur la deuxième partie ?

Une reconstruction totale, avec un groupe de joueurs peu aguerris à ce niveau. Ca a donné de l’irrégularité. Sur certains matches, ça se passe très bien, sur d’autres c’est très dur, ou ça se passe très bien pendant une demi-heure, comme contre Marmande puis on explose en plein vol ! Sur le plan de l’état d’esprit, l’aventure en coupe de France nous a fait beaucoup de bien et j’espère que les cadres qui étaient censés porter l’équipe en début de saison et qui ont peu joué, seront présents et nous permettront d’avoir plus de continuité. Dans le jeu et dans les compos, car je pense qu’on n’a jamais eu deux fois la même composition. L’objectif, c’est se sauver en construisant pour ne pas repartir de zéro la saison prochaine. En cette période de vœux je souhaite que le club de l’USLCF continue à grandir dans son ensemble et acquière des bases solides pour aller voir au-dessus. »

 

Recherche

 

 

Suivez-nous sur Twitter

Rejoignez-nous sur Facebook