Esprit d'Equipe

logo cote sable.jpg

Les dernières infos

BRIC A BRAC SPORTIF

Samedi 15 septembre, de 10 h à 17 h, rendez-vous au foyer du club à Lège pour découvrir notre premier "bric à brac" tous sports. Matériel, vêtements, accessoires, chaussures, il y en aura pour tous les styles et tous les goûts!

 

VOYAGEZ AVEC NOUS POUR ENCOURAGER L'EQUIPE A

L'initiative mise en place par l'USLCF propose aux amis et fans du club la mise à disposition d'un bus afin de suivre l'équipe première à l'extérieur, moyennant une participation. Rien n'interdit le petit resto, le pique nique ou la visite de la ville... Si vous êtes intéressé, il suffit de contacter Aurélie au 06 27 86 12 08, la semaine du match, avant le JEUDI. Ensemble, c'est plus sympa !

 

REPRISE DE L'ECOLE DE FOOT

Voici le programme par catégories. Des U6 à U9, le 5 septembre de 14h15-à 15h45, et les U10/U11 le 5 septembre de 16h15 à 17h45. Les U12/U13 reprennent le 29 août de 16h-17h30.

 

DES ÉDUCATEURS POUR

LA NOUVELLE SAISON

L'USLCF recherche des éducateurs motivés pour son école de foot (U6 à U13), amateurs ou diplômés. Merci de contacter le responsable Sylvain Galopin au 06-76-89-27-22.

 

RECRUTEMENT FÉMININES

Le recrutement pour la saison prochain de l'équipe senior féminines débute ! Les joueuses nées après 2001 sont invitées à nous rejoindre. L'équipe évoluera à 11 en championnat de district de Gironde ! Rendez-vous les lundi de 20h à 21h30 au stade Goubet ! Et pour les renseignements, contactez Jennifer au 06 13 91 92 30.

 

BIENVENUE

Nous avons le plaisir d'accueillir Ynès Lamare, âgée de 14 ans, qui vient de réussir brillamment son examen d'Arbitre et renforce ainsi l'équipe qui représente dignement le club

 

HISTORIQUE

Une équipe U14 F a été créée à l'US Lège Cap Ferret. Si vous souhaitez vous inscrire ou connaissez des jeunes filles intéressées pour jouer au football et nées en 2004/2005/2006, il suffit de  Contacter Gérald au 06 76 79 79 53

 

L'USLCF SOLIDAIRE

Grande collecte de crampons ! Dans un esprit écologique et solidaire, et pour éviter des dépenses inutiles aux familles, le club de foot de Lège Cap Ferret organise une collecte de crampons.
Cela concerne tous les enfants jusqu’à 13/14 ans. Vous pouvez venir les déposer au club lors des permanences du club.
Bertrand, le papa de Jules, podologue, examinera les chaussures pour ne garder que les crampons peu usés et peu déformés qui seront mis gratuitement à la disposition des familles dès la rentrée.
Les chaussures non redistribuées seront envoyées dans un club de foot au Sénégal par le biais d’une association caritative. Si vous désirez des informations complémentaires, vous pouvez contacter :
Jany 06 64 51 48 55, Bertrand 06 51 02 68 51 et Aurélie 06 27 86 12 08

 

LABEL JEUNES FFF ESPOIR

Les dirigeants du District Gironde sont venus remettre au cours d'une cérémonie rassemblant nos dirigeants et les joueurs de l'école de foot, le prestigieux Label Jeunes de la Fédération Française de Football. Un label 2016/2019 qui confirme le travail mené auprès des jeunes joueurs par toute l'école de football de l'USLCF.

 
 
IL VOUS ATTEND
 
 
 
 

Visiteurs

Le point chez les U18

Avec William Gouin, le coach, un résumé des deux rencontres des U18, nouvelle phase
 
12/12/2015 : Championnat Inter district : Lege U18 - Bazas - Victoire 6 à 1
 
 Opposés à Bazas pour ce premier match, c’est en puisant dans les effectifs au maximum que nous avons pu aligner une équipe compétitive… En effet, les suspensions, et blessés en U19 nous ont contraint de laisser trois joueurs à disposition. C’était sans compter sur la grande implication de nos joueurs évoluant dans les catégories d’âge inférieur.
Dès l’entame du match nous avons pu voir des garçons sérieux, respectant les consignes et très rapidement le match tournait à notre avantage. 3 à 0 à la pause. La seconde période est à l’image de la première ou la rigueur et l’implication sont les mots qui caractérisent une nouvelle fois notre équipe. Je tiens à féliciter tous les garçons pour cette envie de bien faire et pour la motivation dont ils font preuve dans cette première partie de saison.
 
Le groupe : Flavio Guillaume, Baptiste Morvan (U16), Paul Faytout, Théo Cameleyre (U17), Enzo Gonella (CAP), Enzo Ouzen, Adrien Boulle (U16), Julien Nigou (U17), Théo Faye, Antonin Rousselle (U17), Louis Ihl, Thibault Bareyt.
 
19/12/2015 : Championnat Inter district : Lege U18 - Landiras - Victoire 9 à 0
 
Les weekends se suivent et se ressemblent et on ne s’en plaint pas ! C’est une fois encore en puisant dans toutes les ressources possibles que nous pouvions présenté une équipe homogène ce samedi. Pas moins de 8 U16,  2 U17 et 4 U18 sur la feuille de match !!!! Je remercie tout d’abord les garçons qui jouent le jeu en répondant présent dans cette période où nous avons des difficultés d’effectif dans notre catégorie, et qui montrent qu’un club ne se résume pas à une équipe mais que les couleurs portées sont celles de la famille de l’USLCF !
Comme la semaine passée nous abordons le match sous le meilleur angle, pratiquant un football simple composé de jeu tourné vers l’avant par passes courtes qui permettra à notre équipe de se créer de belles occasions et de concrétiser sur de belles phases portant le score rapidement hors de portée de notre adversaire. 5 à 0 à la pause….
Je réitère mes conseils de ne pas tomber dans la facilité voulant “faire des numéros individuels" car la fin de la première période fut un peu moins plaisante…
Conseils entendus par l’ensemble des joueurs qui reviennent sur la pelouse avec l’envie de bien jouer. Reprenant les bases, sérieux, appliqués dans les gestes et dans les choix, le score à la fin du match reflète bien une partie équilibrée en efficacité pour mes joueurs. 9 à 0 et le droit d’aller fêter dignement cette fin d’année avant de retrouver la compétition le 16 janvier à Belin-Beliet.
 
Le groupe : Flavio Guillaume, Baptiste Morvan (U16), Paul Faytout, Maxime Degrave (U16), Bastien Dunon(U16), Enzo Ouzen (CAP), Enzo Ribeau (U16), Julien Nigou (U17), Théo Degrave (U16), Antonin Rousselle (U17), Ricardo Goncalves (U16), Amaury Migues (U16), Louis Ihl, Adrien Boulle (U16)​.
Bonnes fêtes à tous
 

Recherche

 

 

Suivez-nous sur Twitter

Rejoignez-nous sur Facebook