Esprit d'Equipe

logo ok Elide.jpg

Les dernières infos

BRIC A BRAC SPORTIF

Samedi 15 septembre, de 10 h à 17 h, rendez-vous au foyer du club à Lège pour découvrir notre premier "bric à brac" tous sports. Matériel, vêtements, accessoires, chaussures, il y en aura pour tous les styles et tous les goûts!

 

VOYAGEZ AVEC NOUS POUR ENCOURAGER L'EQUIPE A

L'initiative mise en place par l'USLCF propose aux amis et fans du club la mise à disposition d'un bus afin de suivre l'équipe première à l'extérieur, moyennant une participation. Rien n'interdit le petit resto, le pique nique ou la visite de la ville... Si vous êtes intéressé, il suffit de contacter Aurélie au 06 27 86 12 08, la semaine du match, avant le JEUDI. Ensemble, c'est plus sympa !

 

REPRISE DE L'ECOLE DE FOOT

Voici le programme par catégories. Des U6 à U9, le 5 septembre de 14h15-à 15h45, et les U10/U11 le 5 septembre de 16h15 à 17h45. Les U12/U13 reprennent le 29 août de 16h-17h30.

 

DES ÉDUCATEURS POUR

LA NOUVELLE SAISON

L'USLCF recherche des éducateurs motivés pour son école de foot (U6 à U13), amateurs ou diplômés. Merci de contacter le responsable Sylvain Galopin au 06-76-89-27-22.

 

RECRUTEMENT FÉMININES

Le recrutement pour la saison prochain de l'équipe senior féminines débute ! Les joueuses nées après 2001 sont invitées à nous rejoindre. L'équipe évoluera à 11 en championnat de district de Gironde ! Rendez-vous les lundi de 20h à 21h30 au stade Goubet ! Et pour les renseignements, contactez Jennifer au 06 13 91 92 30.

 

BIENVENUE

Nous avons le plaisir d'accueillir Ynès Lamare, âgée de 14 ans, qui vient de réussir brillamment son examen d'Arbitre et renforce ainsi l'équipe qui représente dignement le club

 

HISTORIQUE

Une équipe U14 F a été créée à l'US Lège Cap Ferret. Si vous souhaitez vous inscrire ou connaissez des jeunes filles intéressées pour jouer au football et nées en 2004/2005/2006, il suffit de  Contacter Gérald au 06 76 79 79 53

 

L'USLCF SOLIDAIRE

Grande collecte de crampons ! Dans un esprit écologique et solidaire, et pour éviter des dépenses inutiles aux familles, le club de foot de Lège Cap Ferret organise une collecte de crampons.
Cela concerne tous les enfants jusqu’à 13/14 ans. Vous pouvez venir les déposer au club lors des permanences du club.
Bertrand, le papa de Jules, podologue, examinera les chaussures pour ne garder que les crampons peu usés et peu déformés qui seront mis gratuitement à la disposition des familles dès la rentrée.
Les chaussures non redistribuées seront envoyées dans un club de foot au Sénégal par le biais d’une association caritative. Si vous désirez des informations complémentaires, vous pouvez contacter :
Jany 06 64 51 48 55, Bertrand 06 51 02 68 51 et Aurélie 06 27 86 12 08

 

LABEL JEUNES FFF ESPOIR

Les dirigeants du District Gironde sont venus remettre au cours d'une cérémonie rassemblant nos dirigeants et les joueurs de l'école de foot, le prestigieux Label Jeunes de la Fédération Française de Football. Un label 2016/2019 qui confirme le travail mené auprès des jeunes joueurs par toute l'école de football de l'USLCF.

 
 
IL VOUS ATTEND
 
 
 
 

Visiteurs

U18: des nouveaux pas timides !

 

Samedi à 14 heures, nos U18 débutent le championnat interdistricts contre Bazas à Goubet. Un rendez-vous qu'ils se sont offerts en broyant tous leurs adversaires lors de la première phase. Mais qui est cette nouvelle équipe ?

Cette saison, l’USLCF a inscrit une nouvelle équipe en championnat. Il s’agit de celle de la catégorie  U18. Un choix qui s’inscrit parfaitement dans la volonté annoncée par Gérald Cid, le responsable technique de l’école de foot et les dirigeants, résumé par cette expression « Une équipe pour tous ». En effet, il y a cette année un large effectif de joueurs entre 17 et 19 ans. Si on en restait à la situation de l’an dernier (une équipe U19, une équipe U17), plus de la moitié des jeunes ne jouerait pas. Inacceptable pour tous. Cette nouvelle formation répond donc à l’idée de créer une réserve U19, évoluant à un niveau correct, et permettant aussi aux joueurs plus jeunes de trouver leur bonheur en continuant à pratiquer leur sport favori.

« Le seul petit bémol, raconte William Gouin, le nouvel entraîneur arrivé cette saison du FCBA, c’est qu’on a été obligé de démarrer tout en bas, en District. L’objectif est de monter en Comité de Gironde. Les deux premiers accèdent à la PH, avec des adversaires comme Langon ou La Brède qui sont dans la même configuration que nous ».

La première phase a été pour nos joueurs une partie de plaisir. 52 buts marqués, un seul encaissé ! Premiers de leur poule, les U8 de l’USLCF sont reversés dans le District Sauternais-Graves pour un nouveau championnat à huit équipes qui débute cette semaine. « Les joueurs ont fait preuve d’un super état d’esprit. Il y a une très bonne ambiance entre ces copains qui se connaissent depuis les U15, sont au lycée ensemble » apprécie le coach, qui avoue se régaler avec eux. « Sur le terrain, le groupe est à l’écoute, respecte les consignes et les gens autour, arbitres, dirigeants, bénévoles. Ils auraient pu tomber dans la facilité vus les résultats, mais ce n’est jamais arrivé. »

 

Plusieurs d’entre eux sont déjà montés en U19, histoire de les aguerrir, eux, les futurs joueurs de cette catégorie. Des U16 et des U17 font aussi la même chose. Un bon moyen pour que tous les joueurs situés entre les U16 et les U18 aient un match tous les weekends. William Gouin, qui s’occupait déjà de cette catégorie de l’autre côté du Bassin, n’est pas dépaysé. Même s’il a trouvé un petit truc en plus en traversant. « L’adaptation a été facile et rapide, grâce à la confiance qu’on m’a fait ressentir. J’ai ma méthode et je peux m’appuyer sur des gens compétents, comme Gérald (Cid), Alex (Torrès), Jordan (Galtier, l’entraîneur des U17). Il y a beaucoup de communication, personne n’est de son côté, on se sent vraiment dans un club, ce qui n’est pas le cas partout dans la périphérie bordelaise, loin de là. Je me sens dans une famille, et c’est rare de trouver une telle proximité entre les joueurs, les éducateurs, les dirigeants. J’apprécie aussi qu’on nous encourage à nous former, comme la volonté du club d’attirer les joueurs locaux. »

 

Recherche

 

 

Suivez-nous sur Twitter

Rejoignez-nous sur Facebook